close
Smartphones

Gorilla Glass 4 : Corning promet une meilleure protection

Corning a présenté sa prochaine génération de verre qui peut être utilisée pour les écrans de smartphones et tablettes, et qui est en capacité d’absorber beaucoup plus de dommages qu’à ce jour. “Nous avons déjà le meilleur verre sur le marché, mais il n’est pas assez bon, donc nous avons fait mieux”, a déclaré Dave Velasquez, directeur du marketing Gorilla Glass, dans une interview.

La société a testé le Gorilla Glass 4 en laissant tomber le verre sur une surface rugueuse d’une hauteur d’un mètre, et a constaté que celui-ci a survécu à la chute “jusqu’à 80% du temps”. Vous avez tendance à laisser tomber votre smartphone sur le béton tout aussi souvent ? Le verre Gorilla Glass 4 offre également une résistance aux rayures.

Sans surprise, Corning dit que le Gorilla Glass 4 offre une meilleure résistance aux dégâts que la précédente génération, le Gorilla Glass 3. De plus, et toujours selon les dires de la société, il permet une protection similaire ou mieux encore aux appareils disposant des couches plus minces de verre.

Bien sûr, un écran qui ne casse pas durant 80% du temps pourrait encore casser 20% du temps restant, de sorte que la meilleure façon de protéger votre smartphone est probablement d’opter encore pour une coque ou un étui de protection.

Gorilla Glass 4 : Corning promet une meilleure protection

Le verre Gorilla Glass 4 devrait aider Corning à étendre sa domination sur l’activité de l’écran en verre trempé – l’année dernière la société contrôlait plus de 80% du marché. Le verre Gorilla Glass est utilisé dans les nouveaux flagships d’Apple, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, le Galaxy Note Edge de Samsung et des dizaines d’autres smartphones, tablettes et smartwatches. Mais, il fait face à plus de pression ces derniers jours. Corning a besoin de garder le rythme face aux alternatives qui commencent à arriver sur le marché, telles que le saphir un matériau ultra-résistant aux rayures et qui devient de plus en plus plébiscité par les constructeurs. Compte tenu de ces défis, l’entreprise doit continuer à améliorer son verre pour rester au top.
Le nouveau verre est déjà en pleine production et sera dans les dispositifs qui seront en vente avant la fin de cette année, mentionne Velasquez, sans pour autant dire quel sera le fabricant.

Après avoir passé des milliers d’heures à analyser des centaines d’appareils cassés, les chercheurs de Corning ont constaté que les dommages causés par un “contact direct” ont représenté plus de 70% des écrans brisés. Velasquez explique que lâche le smartphone sur une surface dure comme l’asphalte ou le béton engendrait bien plus de dommage que lors d’une chute sur des surfaces lisses, comme le marbre ou le carrelage. Autrement dit, si vous voulez tester la robustesse de votre smartphone, faites-le tomber dans votre cuisine plutôt que dans la rue ! 🙂

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que Velasquez n’a pas voulu indiquer ce qui rend le verre plus solide, ceci est une excellente nouvelle pour tous les futurs smartphones, notamment au prix où ils sont aujourd’hui vendus…

Tags : CorningGorilla Glass 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.