Fermer
Navigateurs Web

Le navigateur Chrome passe au 64 bits sur Mac OS X

C’est un mois très important pour quelques-uns des navigateurs de bureau les plus populaires au monde. Firefox a récemment poussé une mise à jour pour son navigateur, mettant l’accent sur la sécurité et la vie privée, et décidant d’abandonner Google pour Yahoo, et maintenant Chrome fait un énorme bond en avant pour l’ajout du support 64 bits à une version stable de la version Mac OS X.

Bien sûr, la suprématie d’utilisation de IE est peu probable d’être menacée, et ce même si Chrome commence à paraître être une très forte alternative à Safari sur Mac OS X. L’ajout de la compatibilité 64 bits au sein de Google Chrome 39, permet au navigateur web d’être beaucoup plus rapide et tout en régulant la mémoire bien mieux qu’auparavant. Ajoutez à cela une sécurité renforcée, et nous avons le gagnant !

Cela fait seulement un peu plus d’un mois que Chrome 38.0.2125 a vu la lumière du jour, que la version 39.0.2171 est prête à la remplacer ! Comme toujours, vous pouvez patcher votre version Chrome installée actuellement en utilisant les mises à jour automatiques silencieuses ou, pour les plus impatients, aller directement chercher Chrome 39 sur les serveurs de Google. Cependant, tout n’est pas si rose. En effet, ce qui peut enrager quelques fans sur Mac OS X est le fait que la nouvelle itération de Chrome abandonne ceux qui sont sur une version 32 bits. Ainsi, alors que Google ne précise rien dans son dernier article sur son blog, les propriétaires d’un vieillissant système 32 bits resteront coincés avec Chrome 38.

Le navigateur Chrome passe au 64 bits sur Mac OS X

Google continuera à offrir de nouvelles fonctionnalités pour les versions 32 bits et 64 bits des ordinateurs Windows, et le changelog comprend également 42 correctifs de sécurité très particulières. Les primes pour les bugs ont amassé 41 500 dollars selon Mac Rumors, et quatre communautés ont été désignées pour aider à aplanir le navigateur durant son cycle de développement.

En parlant de support aux développeurs, Google a introduit un ensemble d’outils et de fonctionnalités dans Chrome 39 bêta le mois dernier, incluant JavaScript Generators, Web Animation Playback Control et Web Application Manifest.

Allez, essayons le navigateur et dites-moi si celui-ci est stable !

Mots-clé : 64-bitsChrome 39OS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.