close
Smartphones

Ascend Mate 8 et Ascend D8 : deux modèles dans la roadmap de Huawei

Si les dernières rumeurs sont exactes, l’année prochaine Huawei se prépare à dévoiler plusieurs smartphones haut de gamme, dont deux pourraient disposer d’un écran offrant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Si hier des spéculations sur le Ascend P8 ont fait allusion à une élégante construction avec des matériaux haut de gamme, une nouvelle rumeur suggère aujourd’hui l’arrivée de deux nouvelles phablettes : le Ascend Mate 8 et le Ascend D8.

Une source a présenté à PhoneArena la proposition de la feuille de route de Huawei pour 2015. Le tableau mentionne quelques dispositifs clés et quelques spécifications notables pour chaque appareil. Selon le document, l’Ascend Mate 8 disposera probablement d’un écran avec une résolution de 2560 x 1440 pixels ainsi que le processeur maison, le nouveau Kirin 930. La feuille de route indique qu’il serait lancé à l’automne pour environ 650 dollars.

Huawei

Pendant ce temps, une autre phablette plus haut de gamme nommée Ascend D8 est apparue sur la roadmap aux côtés du Ascend Mate 8. Cette phablette arbore un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, et pourrait être alimentée par une puce 64 bits encore officieuse, le processeur Kirin 950. Le smartphone arriverait avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. La première véritable phablette haut de gamme de Huawei serait apparemment mise sur le marché au mois de mai. Mais, avec des spécifications de ce genre, vous pouvez parier que ce smartphone sera coûteux. Les rumeurs estiment un prix aux alentours de 800 dollars.

La roadmap indique également à un grand nombre de smartphones low-cost nommés Ascend 5, 5X, 7, et 7X, tous dotés d’écrans de 5 ou 5,5 pouces en 720p et 1080p. Les prix de ces modèles se situent entre 115 et 320 dollars. En outre, la news confirme l’existence du Ascend P8 qui arriverait au début du mois de janvier au CES 2015.

Roadmap de Huawei pour 2015

Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs fondées sur une roadmap qui n’est peut-être pas officielle. Il faut donc prendre ces informations avec des pincettes.

Tags : Ascend D8Ascend Mate 8Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.