fermer
Smartphones

Huawei Ascend P8 : du métal et de la céramique ?

huawei ascend p8 du metal et de la ceramique 1

Il semble que ce fut seulement hier que Huawei a dévoilé l’Ascend P7, son smartphone aux allures d’iPhone, qui s’est vu comblé de louanges de la part de la presse high-tech. Mais les rumeurs sur son successeur, le Ascend P8, se bousculent déjà sur la toile. Les news provenant de MyDrivers.com mentionnent que le Ascend P8 offrirait des mises à niveau modestes par rapport au P7, tout en le dotant d’un élégant design. Le smartphone peut même arriver plus tôt que prévu initialement.

Comme son prédécesseur, le Ascend P8 devrait avoir un écran offrant une résolution 1080p, plutôt qu’un écran Quad HD que l’on retrouve sur beaucoup de ses rivaux phares, tels que le LG G3. Cependant, cette fois l’écran devrait mesurer 5,2 pouces, ce qui entraînerait une densité de pixels de 424 ppi. Mais, si l’écran est identique à celui du P7, alors celui-ci devrait être de bonne facture.

Huawei n’a pas toujours utilisé des matériaux haut de gamme sur ses smartphones, mais la gamme de smartphones Ascend P a toujours mis l’accent sur des éléments de conception haut de gamme. Si l’on se réfère à la fuite, il semble que l’Ascend P8 ne va pas y échapper. Le smartphone disposerait d’un châssis en métal, et d’une coque arrière en céramique. L’écran pourrait également être en “2.5D”, ce qui signifie qu’il pourrait être légèrement incurvé, tout comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Huawei n’est pas étranger au fait d’imiter l’emblématique conception de l’iPhone, et le Ascend P7 pourrait facilement être confondu pour un smartphone phare d’Apple.

Huawei Ascend P7

La spéculation sur le processeur de l’Ascend P8 est la seule partie discutable de la news. La fuite affirme que le processeur octo-core Kirin 930 gravé en 16 nm FinFET (transistors 3D) conçu par la filiale TSMC alimenterait l’appareil. Cette affirmation semble assez douteuse, puisque TSMC devrait commencer à travailler sur le processeur de 16 nm à la fin de l’année 2015.

Étonnamment, la news indique également que Huawei pourrait libérer le Ascend P8 en janvier, dans le même temps que le CES de Las Vegas. Le prix du smartphone est estimé à 490 dollars. Si un tel smartphone est attendu pour janvier, nous devrions avoir plus d’informations sur les caractéristiques très rapidement.

Tags : Ascend P8Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.