Fermer
Smartphones

Oppo U3 : un smartphone révélé dans un benchmark

Oppo a lancé deux nouveaux smartphones le mois dernier lors de la conférence de presse de la société à Singapour. Le Oppo N3 est le nouveau dispositif phare de la société, et est le digne successeur du Oppo N1 – on ne sait toujours pas pourquoi Oppo n’a pas utilisé N2 pour ce smartphone. Quoi qu’il en soit, ce smartphone est une vraie bête autant dans les spécifications que la qualité de la construction. Il arrive notamment avec une caméra motorisée rotative de 16 mégapixels. D’autre part, le Oppo R5 est également un dispositif assez puissant, même s’il offre des spécifications un peu plus modestes que son grand frère. Le R5 est aussi actuellement le smartphone le plus mince au monde, avec une épaisseur de seulement 4.85 mm.

Mais, alors que ces annonces auraient pu nous rassasier, il semble que la société ait néanmoins un autre nouvel Android dans ses cartons, le Oppo U3. L’Oppo U3 est récemment apparu dans les benhcmarks de GFX, nous donnant quelques détails sur les spécifications de l’appareil, et notamment le fait qu’il dispose de Android 4.4.4 KitKat.

Le futur smartphone Oppo U3 est équipé d’un écran Full HD de 4,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, et dispose d’un processeur cadencé à 1.7 GHz, un processeur octo-coeur, le MT6752 de MediaTek, couplé à une puce graphique Mali-T760. Les autres spécifications sur le Oppo U3 incluent 2 Go de mémoire vive, et bien que le stockage interne doit encore être confirmé, le benchmark montre seulement 1,1 Go.

Oppo U3 : un smartphone révélé dans un benchmark

Le nouveau smartphone U3 de Oppo arriverait avec un appareil photo de 12 mégapixels incrustés sur la coque arrière, capables de capturer des vidéos au format UHD dans une résolution 4K, et d’une caméra frontale de 4,7 mégapixels offrant un enregistrement vidéo Full HD.

Compte tenu de la quantité de stockage disponible, ce smartphone pourrait tout simplement être un prototype à ce jour, ce qui pourrait signifier que nous ne le verrons pas avant la fin de l’année. Bien sûr, ce n’est qu’une spéculation, mais cette capacité de stockage n’est pas quelque chose que l’on voit régulièrement. Quoi qu’il en soit, compte tenu du choix du processeur, ce smartphone est peut-être un peu moins cher que le N3 et le R5 récemment lancés, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour le constructeur chinois.

Pour l’instant nous ne disposons pas de photos de ce nouveau smartphone de Oppo, mais dès que nous aurons un peu plus de détails sur le smartphone, y compris des photos, le prix et des informations sur le moment où il sera lancé, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : OppoOppo U3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.