Fermer
Périphériques

Nixie : le drone équipé d’une caméra remporte le premier prix du concours Intel

Nixie, la première caméra portable volante au monde, a remporté le premier prix dans le concours international de technologie d’Intel intitulé “Make It mettable”.

En battant neuf autres participants durant la phase finale, l’équipe derrière ce drôle de drone équipé d’une mini caméra est montée sur scène lors d’une cérémonie spéciale à San Francisco lundi pour recevoir le premier prix du concours, ainsi que le chèque de 500 000 dollars.

Destiné principalement aux amateurs d’aventures sportives, bien que les amoureux de selfies pourraient y voir un réel intérêt, le Nixie est le fruit de Christoph Kohstall, un bricoleur qui a un jour décidé de faire un mini quadcopter avec un appareil photo intégré. Et, il l’a fait !

Nixie est très intéressant dans sa simplicité. Alors que les bras à rallonge pour réaliser des selfies sont de plus en plus populaires, Nixie ne nécessite d’avoir une tige dans votre blouson ou votre sac, puisque ce dernier s’enroule et se déroule autour de votre poignet, s’envole, et prend votre cliché avant de revenir sur votre bras. Allumez votre smartphone, et vous verrez l’image prise sur l’écran.

Nixie : le drone équipé d'une caméra remporte le premier prix du concours Intel

Avec cet investissement reçu, le mini drone qui est alimenté par la minuscule puce Edison d’Intel, va maintenant subir le développement que l’on attend avec impatience : l’équiper de l’enregistrement vidéo, et offrir un mode permettant des clichés panoramiques. Une fois que l’équipe sera satisfaite de la conception, elle commercialisera le Nixie.

Bien qu’il a connu un grand succès sur le marché du PC, le célèbre fabricant de puces a mis du temps à arriver sur le marché du mobile et a subi en conséquence. Soucieux de ne pas faire la même erreur, la société travaille dur pour arriver dès le début sur le marché des marchés connectés. Son concours “Make It Wearable”, qui encourage les startups et les entrepreneurs à utiliser sa technologie dans leurs conceptions, est l’un des mouvements visant à accroître ses chances de succès.

Quoi qu’il en soit, avec la tendance du drone, et des selfies, le Nixie a toutes les chances de trouver preneur. Reste à voir si cette idée folle pourra réellement voir le jour.

Mots-clé : dronesIntelNixie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.