close
Smartphones

Honor 6 : Huawei essaie quelque chose de nouveau

Huawei a ré-annoncé le Honor 6, un smartphone taillé pour mener une nouvelle campagne afin de pénétrer sur le marché européen. Le smartphone, lancé à l’origine en juin dernier, sera vendu par quelques boutiques en ligne. De plus, et comme on pouvait s’y attendre après diverses déclarations, la société chinoise relègue son propre nom en arrière-plan, et semble promouvoir la marque Honor à la place.

En effet, ce n’est pas la première fois que Huawei envisage “d’usurper” son nom pour améliorer les ventes sur les marchés internationaux. La marque Honor n’est pas réellement inconnue dans l’hexagone, puisque quelques modèles ont déjà été commercialisés sous sa coupe. Mais, disons que la marque débarque officiellement en France ! Quoi qu’il en soit, la marque chinoise rivale, ZTE, a également joué avec la même idée en utilisant la marque Nubie pour son expansion en Europe.
Alors que le nom Huawei s’est fait connaître au fil des mois, il n’a toujours pas la même reconnaissance que Samsung, LG ou encore HTC. Cependant, cela ne signifie pas que Honor va sauver sa réputation…

Honor 6 : Huawei essaie quelque chose de nouveau

Retournons au smartphone. Le Honor 6 n’a pas un écran de 6 pouces comme son nom peut le laisser sous-entendre, mais un écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 1080p, lui offrant une densité de pixels de 441 ppi. Sous le capot, un processeur octo-coeur maison, le HiSilicon Kirin 920. Celui-ci est composé de quadi-cœurs cadencé à 1,7 GHz, et à nouveau d’un quadi-cœurs de plus faible puissance, cadencé à 1,3 Ghz. Il est couplé à une puce graphique Mali-T628 MP6, et 3 Go de mémoire vive. Ces impressionnantes spécifications devraient permettre au smartphone de s’en sortir dans toutes les situations. Outre ces spécifications, le smartphone est livré avec 16 Go de mémoire interne, plus un port externe afin d’étendre la capacité de stockage par une carte micro-SD, et embarque une batterie de 3100 mAh, qui devrait lui permettre d’offrir une autonomie décente. Il dispose de Android 4.4 avec la traditionnelle surcouche Emotion UI de Huawei.

Un appareil photo 13 mégapixels se trouve à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels incrustée au-dessus de l’écran, permet de prendre d’excellentes selfies. Tous les deux ont la capacité de prendre des photos en panoramiques.

Enfin, en ce qui concerne la connectivité, le Honor 6 est compatible 4G de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbits/s), dispose d’une antenne Wi-fi n/ac, d’une puce Bluetooth 4.0 BLE.

Honor 6

Du côté de la conception, le châssis du smartphone est très mince, puisque celui-ci ne fait que 6,5 mm, et l’ensemble pèse 135 grammes, ce qui le rend très compact pour la taille de l’écran. Huawei indique que les bords de l’écran sont relativement minces.

Huawei a fixé un prix pour le Honor 6 assez bas, afin qu’il soit très compétitif. Il est commercialisé au prix de 360 euros sur Amazon, et est disponible à l’achat dès aujourd’hui !

Tags : Honor 6Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.