close
Périphériques

Amazon fait la guerre au Chromecast, au Roku avec la Fire TV Stick à 39 dollars

Amazon vient de faire une nouvelle apparition sur le domaine de la TV, car outre sa Fire TV, le géant du commerce électronique vient de dévoiler sa clé HDMI, qui s’avère être un réel concurrent au Google Chromecast et au Roku. Nommée, plutôt originalement, la Fire TV Stick, cette petite clé HDMI est disponible en pré-commande dès aujourd’hui. Le meilleur de tous, si vous êtes un membre de Amazon Premium elle ne coûte que 19 dollars. Mais, vous aurez seulement deux jours pour en commander une à ce prix ultra spécial.

Il est important de souligner que vous n’avez pas réellement besoin d’être un membre actuel à l’offre Premium afin de bénéficier de la remise. En effet, vous pouvez vous inscrire pour une période d’essai de 30 jours pour disposer de ce prix promotionnel. Assurez-vous d’annuler votre abonnement si vous ne prévoyez pas de le garder, sous peine d’être débité chaque mois.

Il se connecte de la même façon que le Chromecast, en se branchant sur le port HDMI de votre téléviseur, et est alimenté par un processeur double-coeurs couplé à 1 Go de mémoire vive. Amazon souligne que son propre périphérique va être 50% plus rapide que le Chromecast, et offre deux fois plus de stockage interne que le modèle de Google. Un total de stockage interne de 8 Go surpassent les 4 Go du Chromecast. Il est capable de diffuser un flux vidéo en 1 080p avec un système audio Dolby Digital Plus, et utilise du Wi-fi double bande (MIMO) – un autre avantage par rapport au Chromecast.

Amazon fait la guerre au Chromecast, au Roku avec la Fire TV Stick à 39 dollars

La clé Fire TV Stick prend en charge des définitions pouvant atteindre 1920 x 1080 pixels à 60 fps, et côté vidéo elle va offrir une norme de codage vidéo H.264. Pour l’audio, les formats AAC-LC, AC3, eAC3, FLAC, MP3, PCM et Vorbis sont de la partie. Enfin, pour la partie photo les formats JPEG, PNG, GIF et BMP sont mentionnés.

Tout comme la Fire TV, la Fire TV Stick est contrôlée à l’aide d’une application Fire TV Remote, qui est compatible pour l’instant uniquement avec les dispositifs Android et le propre smartphone Fire Phone d’Amazon, même si une version iOS est apparemment dans les cartons. Comme la Fire TV, elle intègre une fonctionnalité de recherche vocale. En outre, le package de la Fire TV Stick comprend également une télécommande, plus traditionnelle, pour tous ceux qui ne sont pas adeptes d’utiliser le smartphone comme une télécommande. Mais, cette dernière n’a pas une fonctionnalité de recherche vocale.

Mais, que pouvez-vous regarder grâce à la Fire TV Stick ? Amazon affirme que la Fire TV Stick prend également en charge plus de 200 jeux, et vous pouvez jumeler un Fire TV Game Controller ou une autre manette de jeu Bluetooth tiers. Quoi qu’il en soit, tout ce qui est disponible à travers la propre boutique de contenus d’Amazon, ou encore des services tiers tels que Netflix, Hulu Plus, Showtime et Twitch, ainsi que des services de musique, sont accessibles par la clé. La Fire TV Stick va également être en mesure de faire du mirroring du contenu affiché sur votre dispositif Android, y compris de la vidéo et des jeux.

Globalement, la Fire TV Stick pourrait être un dispositif de streaming plus polyvalent que le Chromecast, et au même prix, même si elle est conçue pour plaire à un public différent.

La clé HDMI d’Amazon est d’ores et déjà disponible en précommande de l’autre côté de l’Atlantique pour 39 dollars, et sera dans les foyers à partir du 19 novembre. Bien évidemment, et comme toujours avec les dispositifs nouvellement lancés par le géant du commerce en ligne, il n’y a aucune information sur un déploiement à l’international, et notamment en France.

Tags : AmazonFire TV StickTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.