Fermer
Smartphones

LG G3 Screen : LG développe son propre processeur, et le met dans son smartphone

LG présente sa première puce mobile pour les smartphones, ainsi que le premier smartphone à l’utiliser. Le LG NUCLUN est un processeur octo-coeur, doté de quatre processeurs ARM Cortex-A15 cadencé à 1,5 GHz, et de quatre autres processeurs de plus faible puissance, des ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz, disposés dans une conception big.LITTLE. Ainsi, le nombre de cœurs utilisés peut être ajustée pour différentes tâches.

Le premier smartphone à utiliser la puce sera le LG G3 Screen, un smartphone qui embarque un grand écran, comme son nom le laisse entendre. Le LG G3 Screen dispose d’un écran IPS de 5,9 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Du côté de la photo, on va disposer d’un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, tandis que la caméra frontale sera de 2.1 mégapixels. Enfin, une batterie de 3 000 mAh vient compléter les spécifications sous le capot.

Pour ce qui est de la connectivité, on va aller disposer de la 4G LTE, et le smartphone tourne sous Android 4.4 KitKat. LG va proposer des modèles en coloris noir ou blanc.

LG G3 Screen

Le G3 Screen est le smartphone à rejoindre la famille du LG G3. Il suit le LG G3 Stylus, le LG G3 Beat et évidemment l’original LG G3. Les trois smartphones partagent le nom de G3, ainsi que la dernière suite d’applications et de fonctionnalités Android, et quelques autres caractéristiques de conception de LG. Mais, la taille de l’écran, le processeur, et d’autres composants internes varient d’un smartphone à un autre.

Ce dernier modèle peut être classé à part, puisque outre son écran plus grand, c’est le nouveau processeur qui est le plus grand facteur de distinction. Après tout, le LG G3 a un écran de 5,5 pouces, et offre une bien meilleure résolution – 2560 x 1440 pixels.

LG a déclaré que le G3 Screen a été conçu spécifiquement pour le marché coréen, alors ne vous attendez pas à le voir ici, en France. Toutefois, la décision de la société de pousser son propre processeur est important, et le Screen devrait être le premier d’une longue série…

Mots-clé : G3 ScreenLGLG G3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.