Fermer
Smartphones

Oppo N3 : la vue éclatée de la caméra révèle plus de détails

Au cours des dernières semaines, de plus en plus de détails ont été teasé sur la caméra qui sera incluse dans le nouveau smartphone de Oppo, le Oppo N3, qui sera annoncé et lancé par la firme chinoise lors d’un événement qui aura lieu plus tard ce mois-ci.

Pour vous mettre en appétit avant son lancement officiel, Oppo a aujourd’hui encore teasé le nouveau module caméra du Oppo N3 en libérant une vue éclatée de l’appareil photo de 16 mégapixels, révélant ses rouages. La conception de la nouvelle caméra du Oppo N3 sera en mesure d’être pivoté à 180 degrés pour prendre des selfies ou des clichés traditionnels en étant orientée sur la façade arrière avec la même résolution, ou encore réaliser des vidéos en faisant pivoter la caméra.
Concernant l’appareil photo, il s’agirait d’un capteur de 1/2.3 pouces de 16 mégapixels, semblable à ce que l’on peut retrouver sur des appareils photo compacts d’entrée et de milieu de gamme.

Oppo N3 : la vue éclatée de la caméra révèle plus de détails

Mais, tandis que le capteur est clairement le point focal de l’image, le composant intéressant est un peu plus loin sur la coque arrière du smartphone. L’image montre un capteur d’empreintes digitales, que nous avons aperçu dans une image relayée la semaine dernière. Il est situé à l’arrière du smartphone, de sorte qu’il est parfaitement aligné avec votre index lorsque vous tenez le smartphone. À ce jour, on ne sait par ce que va offrir le lecteur d’empreintes digitales comme fonctionnalités, en dehors du déverrouillage en toute sécurité du smartphone. On peut espérer que Oppo a réfléchi pour une utilisation non “traditionnelle”.

Selon les spécifications attendues, le futur smartphone de Oppo devrait être équipé d’un écran de 5,9 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, et est alimenté par un processeur quadricoeurs cadencé à 2,7 GHz, le Snapdragon 805 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’Oppo N3 sera livré avec un châssis en alliage d’aluminium-lithium, et offrira un nouveau système de refroidissement qui a été développé par Oppo. Enfin, l’appareil sera livré avec Android 4.4.4 KitKat.

Malheureusement, aucune information sur le prix du Oppo N3 n’a été fournie par Oppo, mais on peut s’attendre à plus d’informations le 29 octobre prochain lors de l’évènement de la firme chinoise.

Mots-clé : OppoOppo N3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.