close
Smartphones

OnePlus One : les pré-commandes ouvertes le 27 octobre

Déçu que le Nexus 6 soit vendu au prix de 649 euros, et qu’il soit environ deux fois plus grand qu’un Nexus 5 ? Si Google a décidé de ne pas vendre un smartphone ayant des spécifications hautes de gamme à un prix de milieu de gamme pour cette année, la startup chinoise OnePlus le fait.

Le smartphone OnePlus One qui a ravi toute la presse high-tech a été difficile à acquérir jusqu’ici. En effet, vous avez besoin de disposer d’une invitation d’un ami ou de participer à un concours pour avoir le droit d’acheter le smartphone.

Mais, cela pourrait changer le 27 octobre prochain. Effectivement, le OnePlus One sera officiellement en pré-commande le lundi 27 octobre 2014. Du moins, en quelque sorte…

OnePlus va autoriser les pré-commandes pendant une heure, et vous pourrez valider le tout à partir de 15 h GMT, soit 17 h en France. Autrement dit, cela signifie que la petite fenêtre de 17 à 18 h sera le seul moment pour pouvoir mettre la main sur une “invitation”. Il n’y a pas de limite sur le nombre d’appareils pouvant être commandé à ce moment-là. Si l’entreprise dispose d’un smartphone en stock, il sera immédiatement expédié. Si ce n’est pas le cas, votre commande passera en pré-commande et vous aurez alors une date de livraison prévue. Si vous ne voulez pas attendre des semaines ou des mois que votre smartphone arrive à votre domicile, vous pouvez toujours annuler votre commande a posteriori.

OnePlus One : les pré-commandes ouvertes le 27 octobre

Un tel processus permet à la société d’éviter un tas de smartphones invendus, tout en aidant OnePlus à proposer des mobiles à bas prix. En effet, le smartphone OnePlus One est quasiment vendu à son coût de production, et l’entreprise perdrait de l’argent si elle devait enregistrer des invendus.

Si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps lundi prochain, vous pouvez commencer à “préparer” votre pré-commande dès maintenant. Tout ce que vous devrez faire lundi prochain sera de cliquer sur le bouton d’achat.

Pour rappel, le OnePlus One dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3 100 mAh, et une caméra arrière de 13 mégapixels. Un modèle 16 Go coûte 269 euros, tandis que la version 64 Go est vendue au prix de 299 euros.
OnePlus charge également le smartphone avec une version personnalisée d’Android développée par Cyanogen Inc. Il est basé sur la dernière version open source d’Android et comprend l’accès au Google Play Store et d’autres applications Google, mais il offre plus de paramètres de personnalisation.

Si le OnePlus One n’a pas toutes les fonctionnalités du dernier smartphone phare de Google, c’est moins de la moitié du prix, et au moins en termes de composants, c’est un cran au-dessus du Nexus 5.

Tags : OnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.