Fermer
OS

Google publie le SDK de Android 5.0, et les images pour le Nexus 5 et la Nexus 7

Si les premiers smartphones, tablettes et set-top box sous Android 5.0 devraient commencer à être expédiés dans quelques semaines, Google va prochainement commencer le déploiement de Android 5.0 en tant que mise à jour over-the-air pour tous les propriétaires de récents dispositifs Nexus.

Pour aider les développeurs à tester leurs applications avant la sortie effective de l’OS mobile, Google a publié son SDK pour Android 5.0 Lollipop. Les images preview sont également disponibles pour le smartphone Nexus 5, et la tablette Nexus 7 (2013).

Il s’agit de la troisième itération de ces images, et très certainement la dernière puisque Android 5.0 Lollipop devrait être rapidement disponible pour le Nexus 5 et la Nexus 7 dans les prochaines semaines.

À l’heure actuelle, il n’est pas clair ce qui est nouveau dans ces images juste publiées, mais on peut espérer qu’elles vont nous montrer une version Android 5.0 qui est presque terminée. Cela dit, il devrait y avoir encore quelques bugs. Par conséquent, si vous n’êtes pas un développeur, vous devriez probablement passer votre chemin et attendre la version officielle.

Google publie le SDK de Android 5.0, et les images pour le Nexus 5 et la Nexus 7

Si vous pouvez utiliser ces images de Android 5.0 afin de flasher votre Nexus 5 GSM ou votre Nexus 7 Wi-fi uniquement, sachez que vous allez écraser vos données existantes durant le processus. Si vous voulez simplement mettre à jour Android 4.4, vous allez devoir attendre une mise à jour over-the-air.

Le SDK de Android 5.0 inclut des outils pour le développement d’applications Android qui utilisent le nouveau langage de conception Material Design de Google, ainsi que d’autres fonctionnalités incluses dans la dernière version d’Android. Lollipop est livrée avec 5 000 nouvelles API.

Le SDK fournit également des outils pour développer des applications pour Android TV conçues pour les grands écrans.

Mots-clé : Android 5.0LollipopNexus 5Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.