Fermer
Smartphones

Oppo N3 : davantage de détails sur le smartphone

En ce début de semaine, nous avons reçu un teaser officiel de la part d’un constructeur chinois pour son nouveau smartphone, le Oppo N3. La particularité de ce Oppo N3 est qu’il viendra avec une caméra rotative à 180 degrés, signifiant que celle-ci est en capacité d’être utilisée pour réaliser de parfaits selfies, ou des clichés plus traditionnels en étant orientée sur la façade arrière.

Maintenant, le PDG de Oppo, Chenning Yong, a révélé quelques informations supplémentaires sur la caméra rotative du Oppo N3. Celle-ci offrirait un capteur 1/2.3 pouces de 16 mégapixels, semblable à ce que l’on peut retrouver sur des appareils photo compacts d’entrée et de milieu de gamme. Quoi qu’il en soit, pour un capteur d’un smartphone la qualité des clichés ne peut être que très bonne.
Il a également partagé une image de comparaison, que vous pouvez voir ci-dessous. La taille du capteur de l’Oppo N3 est comparée à celle du capteur du Galaxy Note 4 et du Galaxy S5, qui disposent tous deux d’un capteur 1/2.6 pouces, 28% plus petits que celui du N3. Le HTC One (M8) et l’iPhone 6 d’Apple ont tous deux un capteur de 1/3 pouces.

Comparaison du capteur photo du Oppo N3

Nous avons déjà entendu dire que le nouveau Oppo N3 arrivera avec un écran de 5,9 pouces qui mettra en exergue une résolution haute définition de 1920 x 1080 pixels. Le dispositif sera alimenté par un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, une puce quadricoeur qui a une vitesse d’horloge de 2,7 GHz, et également couplé à une puce graphique Adreno 420 et 3 Go de mémoire vive.

L’Oppo N3 sera livré avec un châssis en alliage d’aluminium-lithium, et offrira un nouveau système de refroidissement qui a été développé par Oppo. Enfin, l’appareil sera livré avec Android 4.4.4 KitKat.

Oppo N3

Je suis impatient de découvrir plus de détails sur le nouveau Oppo N3, y compris de voir quelques photos de l’appareil.

Oppo tiendra une conférence de presse le 29 octobre prochain où la firme va dévoiler le Oppo N3. Dès que nous aurons un peu plus de détails sur l’appareil, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : OppoOppo N3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.