Fermer
Smartphones

Nexus 6 : dévoilé cette semaine au prix de 550 euros ?

Davantage d’informations ont surgi sur le Nexus 6 (également connu sous le nom Nexus X ou “Shamu”), tout comme le prix du futur smartphone phare – qui devrait être plus cher que les précédents modèles Nexus.

Nous sommes sûrs que le lancement du Nexus 6 – qui devrait être une phablette de 5.9 pouces – est imminent, notamment si l’on en croit le récent dépôt auprès de la Commission Fédérale des Communications (FCC) des États-Unis. Cette rumeur a été renforcée par le Wall Street Journal, confirmant que Google va sortir le smartphone ce mois-ci aux côtés de Android L.

Le WSJ a également brièvement parlé du prix, et le fait que Google veut fournir une phablette pour rivaliser avec l’iPhone 6 Plus, mais à un prix moins cher que l’offre d’Apple (son prix de départ est de 809 euros).

Toutefois, BGR a repéré que Paul O’Brien, fondateur de MoDaCo, a révélé que le smartphone ne sera certainement pas ultra cher, mais est bien prévu pour concurrencer l’iPhone 6 Plus.

O’Brien a tweeté :

En d’autres termes, et même s’il n’est pas vendu au même prix que le Nexus 5 – 349 euros, tous les précédents smartphones Nexus ont été vendus en dessous de la barre fatidique des 350 dollars. Autrement dit, le Nexus 6 sera le plus cher de l’histoire de la gamme.

Puisqu’il est fabriqué par Motorola, la rumeur veut que le dispositif soit très similaire au nouveau Moto X 2014. En revanche, il devrait néanmoins avoir un écran plus grand, et une résolution supérieure (2560 x 1440 pixels par rapport rapport au Full HD du Moto X). Il devrait également avoir une batterie plus importante que le Moto X, et potentiellement un meilleur capteur photo, qui a été identifié comme l’un des points faibles du nouveau Moto X (en particulier en cas de faible luminosité).

Nexus 6 : dévoilé cette semaine au prix de 550 euros ?

Compte tenu de ces améliorations, il serait logique que le Nexus 6 soit plus cher que le Moto X 2014 qui est disponible en version 16 Go au prix de 519 euros. Si son prix augmente légèrement, Google risque de décevoir tous ceux qui appréciaient le rapport qualité-prix de la gamme Nexus. Et ce serait un autre risque en plus du fait que beaucoup sont déjà mécontents de la taille du Nexus 6 – une taille 5.9 pouces est relativement grande, même pour un phablette.

Maintenant, et comme toujours, il s’agit que de rumeurs suggérant que vous devriez prendre ceci avec des pincettes !

Mots-clé : GoogleMotorolaNexus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.