Fermer
Smartphones

Nexus 6 : à quoi s’attendre du futur Nexus ?

Alors que le Nexus 6 est tout proche d’être annoncé, du moins selon certaines rumeurs, il est temps de faire un petit récapitulatif sur ce que l’on est en droit d’attendre du futur Nexus de Google. Même s’il a été rapporté plutôt dans l’année que les dispositifs Nexus allaient être remplacés par un nouveau programme nommé Argent Silver, il est désormais quasi certain que l’on aura bien un Nexus entre nos mains d’ici la fin de l’année. En outre, un représentant de Google a officiellement rejeté les rumeurs affirmant que le programme Nexus serait abandonné.

Si vous avez suivi de près les rumeurs entourant le Nexus 6, vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci sera construit par Motorola.

Nous avons entendu beaucoup de rumeurs concernant le Nexus 6 au cours des deux derniers mois, en particulier en ce qui concerne ses entrailles. Il a été initialement rapporté qu’il aurait un écran de 5,9 pouces, mais les derniers benchmarks suggèrent un écran de 5,2 pouces. Reste à savoir si celui-ci aura une résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels). Du côté de la technologie on devrait avoir de l’AMOLED, celle habituellement utilisée par Motorola.

Nous avons même vu quelques photos du présumé Nexus 6, notamment à côté du LG G3. Dans les divers clichés, et en raison de la taille du smartphone, à la fois les touches de volume et on/off se sont retrouvés incrustés en bas des tranches latérales du châssis, offrant ainsi une meilleure ergonomie. Il dispose également de deux haut-parleurs stéréo incrustés en façade.

Nexus 6 : à quoi s'attendre du futur Nexus ?

Si l’on en croit les derniers benchmarks, le futur Nexus du duo Motorola et Gogole devrait embarquer des spécifications bestiales. Outre l’écran Quad HD, le smartphone offrirait également 32 Go de stockage interne, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique incrusté sur la coque arrière, d’un double flash LED, du support de l’enregistrement vidéo 4K, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Il semble que la batterie sera de 3200 mAh, et serait compatible avec le Motorola Turbo Charger qui promet 8 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge.

Même si Android L est la première version d’Android à offrir un support natif pour les processeurs 64 bits, le Nexus 6 viendra avec un processeur 32 bits. Toutes les sources semblent s’accorder sur le processeur de l’appareil: un Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz couplé à une puce graphique Adreno 420.

Nous avons également vu beaucoup de news concernant une probable date de sortie du Nexus 6. Il ne fait aucun doute que le Nexus 6 et la Nexus 9, la tablette produite par HTC, sous Android L fassent leur début en même temps. Sachant qu’un dirigeant de HTC a confirmé l’existence de la Nexus 9, on s’attend à ce que la tablette – donc par déduction le Nexus 6 – soit présentée le 16 octobre. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas vraiment d’importance si c’est à la mi-octobre ou fin-octobre, on n’est pas à deux semaines près après un an d’attente.

Mots-clé : GoogleMotorolaNexus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.