Fermer
Smartphones

iPad Mini 3 (Air) : ce que nous savons jusqu’à présent

Maintenant que la date de la keynote d’Apple est officielle, on est quasiment certains que la société va lancer ses dernières tablettes lors de sa conférence de presse qui se tiendra le 16 octobre prochain. Parmi celles-ci, nous devrions voir l’iPad Air 2, et aussi l’iPad Mini 3 et son écran Retina.

Si nous avons entendu diverses rumeurs entourant le futur iPad Air 2, malheureusement nous n’avons quasi rien sur le nouvel iPad Mini 3, qui sera également annoncé la semaine prochaine. Ce que nous savons jusqu’ici, c’est que la plus petite tablette aura un écran Retina, et arrivera avec le processeur Apple A8, une puce 64 bits lancée avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

L’iPad Mini 3 devrait aussi embarquer 2 Go de mémoire vive, contre 1 Go pour le modèle actuel, et nous nous attendons à ce que la firme de Cupertino incruste son capteur d’empreintes digitales Touch ID au sein du bouton d’accueil de la tablette.

Les deux nouveaux modèles d’iPads arriveront également avec iOS 8.1, qui offrirait à la tablette Apple Pay, le nouveau service de paiements sans contact d’Apple. Bien que la plateforme sera très certainement populaire outre-Atlantique, elle devrait néanmoins avoir plus de difficultés à s’imposer dans l’hexagone, du fait que les commerçants et les boutiques doivent disposer de bornes compatibles avec Pay.

iPad Mini 3 (Air) : ce que nous savons jusqu'à présent

Il y a eu des rumeurs sur la conception du futur iPad Mini, affirmant que celui-ci serait légèrement modifié, et que l’appareil sera plus mince que le modèle actuel. Nous nous attendons également à ce que Apple renouvelle les caméras de la tablette, et que celles-ci soient semblables à celles de l’iPad 2 Air.

Apple est prévu de lancer un modèle en or pour l’iPad Air 2 dès cette année, et il ne serait pas étonnant de voir un tel coloris pour la plus petite tablette de la firme. Cela permettrait d’avoir les mêmes coloris que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus – argent, gris sidéral et donc or.

Il y a également eu des rumeurs sur le fait que Apple pourrait changer le nom de son iPad Mini, avec un dispositif nommé : iPad Mini Air.

Nous aurons plus de détails sur le nouvel iPad Mini 3 et également l’iPad Air 2 lors de la keynote d’Apple qui aura lieue la semaine prochaine. Nous nous attendons à ce que Apple nous dévoile d’autres périphériques.

Mots-clé : AppleiPad Mini 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.