Fermer
Smartphones

HTC présente le Desire EYE et ses capteurs de 13 mégapixels

Comme prévu, HTC a présenté un nouveau smartphone avec une caméra grand-angle de 13 mégapixels incrustée sur la façade avant, mais également sur la coque arrière du mobile. La firme taïwanaise l’a nommé le Desire EYE. Non seulement il a un appareil photo d’excellente qualité en façade, mais il embarque également une nouvelle suite d’applications conçues pour tous les amoureux des selfies, et plus généralement pour tous ceux qui aiment réaliser de superbes photos et vidéos.

En sus, la firme a présenté l’application HTC EYE Experience, qui va également être déployée sur les smartphones HTC One dans les mois à venir.

Avec une combinaison unique sur le marché, le nouveau smartphone de HTC arrive avec un double flash LED intelligent qui équipe les deux grands-angles de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière du smartphone. Celui-ci, associé au capteur BSI permet de prendre des clichés très nets, même dans des conditions de faible luminosité.

HTC présente le Desire EYE et ses capteurs de 13 mégapixels

Outre cette particularité, qui fait d’elle tout l’intérêt du smartphone, le Desire EYE embarque un écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, couplé à 2 Go de mémoire vive, et une batterie de 2400 mAh. Il incruste sur la façade avant des haut-parleurs stéréo HTC Boomsound.

Le HTC Desire EYE arbore un design monobloc bicolore, et a une conception qui le rend étanche (IPX7), et lui permettant donc de résister à une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

HTC Desire EYE

Le HTC Desire EYE sera disponible en France auprès des principaux opérateurs et distributeurs courant novembre 2014 au prix de 499 euros.

HTC EYE Experience

L’application HTC EYE Experience inclut de nouvelles fonctionnalités, y compris un mode qui vous permet de réaliser des autosefies en tenant le smartphone immobile pendant quelques secondes. Vous pouvez également utiliser des commandes vocales pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo. Pour cela, il suffit simplement de dire “cheese”, ou “action” ou “ça tourne” pour lancer la capture.

Les autres caractéristiques comprennent une fonctionnalité “Double capture” qui vous permet de prendre une photo ou d’enregistrer des vidéos en utilisant la caméra avant et arrière en même temps. Cela vous permet de prendre une photo de vous-même et votre entourage en même temps. HTC a donné un exemple d’un alpiniste qui capturait à la fois le pic qu’il grimpait, et lui-même.

HTC EYE Experience

Vous pouvez également utiliser la fonction de “Copier/Coller automatique”, pour vous inclure dans l’action. L’idée est de vous détourer avec la caméra frontale et vous incorporer dans la scène capturée par la caméra principale. Vous serez également en mesure d’utiliser un nouvel outil, Morphing, qui prend des visages de deux personnes et les combines en un seul.

HTC apporte également sa nouvelle application bêta de montage collaboratif Zoe, qui permet simplement de remixer des photos et vidéos dans des “highlights” du plus bel effet incluant de magnifiques thèmes et ambiances sonores, qui pourront être partagés très simplement avec ses amis de la communauté Zoe. Disponible gratuitement sur Android et bientôt sur iOS, Zoe 1.0 inaugure la prochaine génération de réseaux sociaux créatifs.

Mots-clé : Desire EyeEYE ExperienceHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.