Fermer
Smartphones

iPad Air 2 : ce serait lui !

Maintenant que Apple a confirmé sa keynote du 16 octobre, il ne fait aucun doute qu’elle a de multiples dispositifs à nous présenter. Jusqu’à présent, nous avons entendu pas mal de choses sur ce qui pourrait être dévoilé lors de cet évènement. Il a été suggéré que les iMac seraient probablement mis à niveau, et ce aux côtés d’un nouvel iPad Air et d’un nouveau iPad Mini.
Si la nouvelle génération de l’iPad Air est dite être plus mince et plus léger, un blog vietnamien, Tinhte.vn (relayé par 9to5Mac), vient d’exhiber des photos de ce qu’il prétend être la prochaine génération de la tablette d’Apple, l’iPad Air 2.

Le nouvel iPad Air va seulement mesurer 7mm selon Tinhte, ce qui est un demi-millimètre plus mince que la génération actuelle, et entre l’épaisseur de l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6. Selon cette fuite, le  nouveau design hérite des boutons de volume que l’on a pu découvrir sur les nouveaux iPhones, et embarque une nouveauté pour les tablettes d’Apple, le désormais célèbre capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil.

iPad Air 2 : capteur Touch ID

L’inclusion du capteur Touch ID a désormais beaucoup de sens dans la prochaine génération de l’iPad, puisqu’il a été fortement éprouvé depuis son lancement initial sur l’iPhone 5S l’an dernier. Mais, il y a encore plus de raisons de l’inclure dans la tablette. En effet, Apple va lancer sa plateforme de paiements sans contact nommée Apple Play plus tard ce mois-ci, certes utile dans un premier temps uniquement aux États-Unis, et la rendre disponible sur les iPads pourrait être une excellente chose pour propulser son lancement.

iPad Air 2 : vue côté droit
iPad Air 2 : vue de dos
iPad Air 2 : vue de face
iPad Air 2 : vue tranche supérieure

Mis à part cet ajout et la modification de l’épaisseur, il n’y a pas vraiment d’autres mises à niveau visuelles significatives avec cette génération. Le prototype obtenu par le blog n’était pas opérationnel, de sorte qu’il ne pouvait pas confirmer d’autres fonctionnalités qui ont été relayées jusqu’ici. Parmi celles-ci, on a entendu que l’iPad Air 2 embarquerait un écran anti-reflet. Mais les clichés montrent l’absence notable du bouton mute sur la tranche latérale de la tablette. Autrement dit, cela signifie que Apple aurait fait disparaître celui-ci dans l’intérêt de produire un dispositif mince. De plus, pas sûr qu’il soit réellement utile sur une tablette.

iPad Air 2 : disparition du bouton mute

Bien évidemment, et même si les clichés semblent authentiques, il se pourrait qu’ils ne montrent pas la conception finale du nouvel iPad Air que Apple va annoncer la semaine prochaine.

Mots-clé : AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.