Fermer
Smartphones

iPad Air 2 : une date de sortie au 24 octobre

En fin de semaine dernière, nous avons appris que Apple se prépare à tenir un événement réservé à la presse le jeudi 14 octobre. Durant celui-ci, la firme de Mountain View devrait annoncer un certain nombre de dispositifs, parmi lesquels on retrouverait l’iPad Air 2, ainsi que l’iPad Mini 3 qui aurait la particularité d’embarquer un écran Retina.

Sur la base de ce que Apple a fait par le passé, nous pouvons spéculer que l’iPad Air 2, s’il est réellement annoncé le 16 octobre, pourrait être mis en pré-commande le lendemain de la keynote, soit le vendredi 17 octobre.

Apple a l’habitude de mettre ses nouveaux dispositifs en pré-commande une semaine avant le lancement effectif, et si ce processus s’est avéré vérifié par le passé avec la précédente génération d’iPads, mais également avec les lancements des iPhones, cela signifie que la date de sortie du nouvel iPad Air 2 pourrait être le vendredi 24 octobre.

Comme on l’a entendu à diverses reprises, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 d’Apple devraient garder le même design que les modèles actuels, mais l’iPad Air 2 sera plus mince de 0,5 mm. En revanche, les deux appareils sont dits arriver avec un certain nombre de mises à niveau. Parmi celles-ci, la nouvelle gamme est prévue d’embarquer un capteur d’empreintes digitales Touch ID, rendu célèbre par l’iPhone 5S, et devraient disposer de la plateforme Apple Pay, qui sera lancée dès lors que Apple lancera iOS 8.1.
Le nouvel iPad est dit offrir un appareil photo de 8 mégapixels au lieu de l’appareil photo de 5 mégapixels incrusté sur la première génération de l’iPad Air.

iPad Air 2 : une date de sortie au 24 octobre

Les deux nouvelles tablettes d’Apple devraient également offrir le tout dernier processeur d’Apple, le A8, qui est la seconde génération de la puce 64 bits de la pomme croquée. Celle-ci a été lancée avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La puce serait couplée avec 2 Go de mémoire vive au lieu de 1 Go disponible dans l’actuel iPad Air.

Apple pourrait se débarrasser de l’option 16 et 32 ​​Go, et pourrait offrir à la place des variantes, de 64 Go et 128 Go de stockage interne. Il viendra également en coloris or.

Aux côtés de ces nouveaux iPads, nous attendons également à voir un certain nombre d’autres nouveaux dispositifs durant l’événement, parmi lesquels on pourrait retrouver un nouveau Mac Mini, un iMac à écran Retina, et une nouvelle Apple TV. Dès que nous aurons plus de détails sur la nature exacte de ce que Apple va lancer, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.