Fermer
Smartphones

Galaxy Alpha A5 et A3 : deux autres Alpha dans les cartons

Samsung pourrait bientôt introduire deux autres smartphones Galaxy Alpha, avec un véritable châssis métallique. Si récemment les spécifications pour le Galaxy Alpha A5 et A3 se sont retrouvés sur le site web de la FCC, aujourd’hui des rendus de presse ont fait surface sur la toile. Alors que Samsung semble mettre le paquet sur le côté marketing pour son Galaxy Alpha, notamment avec des spots télévisés, il semble que ces Alphas seront dotés de la même conception hybride de plastique et de métal, et devraient être commercialisés sur le secteur du bas et milieu de gamme.

Le Galaxy Alpha A3 est un smartphone de 4,5 pouces offrant une faible résolution, estimée comme étant de 960 x 540 pixels. Pendant ce temps, le modèle A5 est légèrement plus grand avec un écran de 4,8 pouces et qui offrirait une résolution 720p. Si les deux Alphas sont alimentés par un processeur quadricoeurs Snapdragon 410 de Qualcomm, les smartphones auraient des quantités de mémoire vive différentes. Il y aura 1 Go et 2 Go de de RAM respectivement sur le A3 et A5.

Le stockage interne varie également, puisque le A3 aurait une capacité de 8 Go, tandis que le Galaxy Alpha A5 embarquerait 16 Go. Heureusement, les rapports laissent entendre qu’il y aura un port pour carte micro-SD sur les deux modèles pour étendre la capacité interne. Cependant, le premier Galaxy Alpha n’a pas de port micro-SD, et il semble étrange que ces versions moins puissantes offriraient une telle option.

Galaxy Alpha A5
Galaxy Alpha A5
Galaxy Alpha A5

En ce qui concerne les caméras, l’A3 va embarquer un capteur de 8 mégapixels incrusté sur la coque arrière, tandis que sur la façade avant on trouvera un capteur de 5 mégapixels. L’A5 a la même caméra frontale, mais à l’arrière le capteur grimpe à 13 mégapixels. Les deux modèles sont livrés avec une connectivité 4G LTE et l’A5 est dit avoir une batterie de 2300 mAh.

Si vous voulez voir davantage de clichés sur le Galaxy Alpha A5 rendez-vous sur le site de PhoneArena, qui montre un appareil qui ressemble beaucoup à la première Galaxy Alpha. Les deux nouveaux Alphas devraient être prochainement lancés.

Mots-clé : Galaxy Alpha A3Galaxy Alpha A5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.