Fermer
Smartphones

Surface Mini et Surface 3 : prêtent à arriver au combat

Alors que les rumeurs entourant une présumée Surface Mini ont déferlées sur la toile il y a de nombreux mois, malheureusement la tablette mini de Microsoft n’est jamais arrivée. En effet, seule la Surface Pro 3 a été annoncée lors d’un évènement dédié. Mais, cette interminable attente pendrait fin, notamment après que des tweets ont souligné que la Surface Mini serait dévoilée aux côtés d’une nouvelle tablette Surface 3.

Un tweet de TK Tech News a indiqué que les deux tablettes seront lancées avant la période de Noël, sans que malheureusement d’autres détails sur le prix ou encore les spécifications ne soient mentionnés. La seule chose que l’on apprend est le fait qu’elles seront disponibles en quantité limitée.

Comme mentionné précédemment, les rumeurs concernant la petite tablette date de plus d’un an, et alors que la Surface Pro 3 était attendue, la version mini n’a malheureusement pas été annoncée.

Des rumeurs contradictoires ont mentionné une taille d’écran soit de 8 pouces ou 10.6 pouces, et que le design du périphérique serait beaucoup plus mince et plus léger que son grand frère, sans aucune autre information détaillée à ce jour.
La dernière information au sujet de la tablette, a été la mention d’une Surface Mini dans les dernières pages du manuel de la Surface Pro 3, et une gamme étendue d’accessoires affichés en ventes sur Amazon qui ont ensuite été retirés à la hâte.

Surface Mini et Surface 3 : prêtent à arriver au combat

D’autre part, la Surface 3 annule et remplace la tablette Surface 2 qui a été initialement publiée à la même époque l’an dernier, et qui est susceptible de profiter des fonctionnalités similaires à la Surface Pro 3. À contrario, le processeur serait moins puissant.

En fonction de la disponibilité de ces deux tablettes, elles pourrait profiter du tout dernier système d’exploitation de bureau de Microsoft, Windows 10. Celui-ci est attendu pour être poussé aux périphériques au milieu de l’année 2015.

Mots-clé : MicrosoftSurface 3Surface Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.