Fermer
Smartphones

HTC Desire Eye : divers clichés du smartphone

Il y a peu de temps, une rumeur a laissé entendre que HTC travaillait sur un nouveau smartphone axé sur les selfies, surnommé très logiquement le HTC Desire Eye. L’idée est que celui-ci arborera une caméra frontale de 13 mégapixels, dans le seul but de prendre d’impressionnants clichés, couplée à un double flash LED.

Récemment, HTCFamily.ru a réussi à afficher sur la toile des images de presse du présumé HTC Desire Eye, montrant à quoi le dispositif peut ressembler.

Le smartphone semble porter les touches de design du Desire 820, et dispose de Android 4.4.4 KitKat avec la traditionnelle surcouche de HTC, Sense 6, une fois le mobile sorti de la boîte. En se basant les précédentes rumeurs, le prétendu HTC Desire Eye arrivera avec un écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1920 par 1080 pixels, avec un processeur quadricoeurs Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz pour propulser le tout.

HTC Desire Eye : divers clichés du smartphone

On s’attend également à ce que le HTC Desire Eye présente sous le capot 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et une batterie de 2400 mAh pour s’assurer qu’il y a assez de jus pour que le smartphone tienne une journée complète. À l’arrière on devrait retrouver un appareil photo de 13 mégapixels avec un double flash LED, semblable aux composants qu’il y a en façade. De plus, il offrirait la certification IPX7, ce qui le rendrait résistant à l’eau. Le smartphone semble avoir un déclencheur dédié sur la tranche de gauche.

Bien que Oppo offre une caméra pivotante sur son Oppo N1 (et probablement sur le Oppo N3 également) celle-ci accomplit à peu près la même chose que le HTC Desire Eye, sauf qu’il a une seule caméra.

HTC Desire Eye

Il n’y a aucun mot sur le lancement ou la disponibilité de l’appareil, mais HTC a prévu un événement le 8 octobre prochain. Il y a une possibilité que nous pourrions voir le smartphone axé sur les selfies lors de l’événement de cette semaine. Je vous tiendrais informé dès que nous aurons plus de détails.

Mots-clé : Desire EyeHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.