Fermer
Smartphones

Nexus 6 : des spécifications détaillées apparaissent sur la toile

Sans aucun doute, le Nexus 6 est l’un des smartphones les plus attendus de la seconde moitié de l’année. Nous avons entendu beaucoup de rumeurs le concernant au cours des deux dernières semaines, et maintenant nous avons davantage de détails sur les spécifications techniques du smartphone.

Au début de cette année, il a été dit que Google envisage un nouveau programme nommé Android Silver qui va remplacer la famille de dispositifs Nexus . Peu de temps après la Google I/O 2014, un employé de Google a officiellement rejeté les rumeurs disant que la gamme Nexus sera abandonnée, alors que d’autres informations ont relayées des dispositifs Nexus. D’abord, nous avons entendu parler d’une tablette Nexus de 8,9 pouces fabriquée par HTC, puis la rumeur a commencé à parler d’un smartphone Nexus, fabriqué par Motorola.

La dernière news relayée par Android Police rapporte les spécifications du Nexus 6. La publication a même fourni une maquette du Nexus 6, montrant que celui-ci est une version agrandie du Moto X. C’est probablement parce que l’appareil sera fabriqué par Motorola.

Les premières rumeurs suggèrent que le Motorola Shamu, le nom de code du Nexus 6, aura un écran de 5,9 pouces, avant qu’une autre rapporte qu’il aura un écran de 5,2 pouces. Il semble que, après tout, il arborera un écran de 5,9 pouces avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels). Et bien, au moins c’est ce que les dernières rumeurs semblent indiquer.

Nexus 6 : des spécifications détaillées apparaissent sur la toile

Il semble que Nexus 6 soit également compatible avec le Turbo Charger de Motorola. Pour ceux qui se posent la question, Motorola promet que leur chargeur permet d’offrir au Moto X une autonomie de 8 heures après seulement 15 minutes de charge.

Le Nexus 6 devrait offrir sous le capot des spécifications haut de gamme, parmi lesquelles on va retrouver un processeur Snapdragon 805, couplé avec 3 Go de mémoire vive. De plus, il devrait offrir une batterie de 3200 mAh. Il pourrait aussi arriver avec un appareil photo principal de 13 mégapixels avec une stabilisation d’image optique, couplé à un double flash LED. En façade on aurait une caméra frontale de 2 mégapixels. Sans aucun doute, le terminal disposerait de Android 5.0 L.

Avec toutes ces rumeurs, il semble que le smartphone Nexus de cette année sera effectivement une phablette. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune preuve que Google prépare un petit smartphone Nexus.

Mots-clé : Nexus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.