Fermer
Smartphones

Xperia Z3 : il apparaît dans un premier unboxing sous l’eau

Filmée par une équipe créative spécialisée dans la téléphonie mobile, cette vidéo mise en ligne par Carphone Warehouse présente très naturellement un unboxing du Xperia Z3 de Sony, mais dans un endroit plutôt insolite et unique. En effet, le déballage du tout dernier smartphone phare de la firme japonaise a été filmé … complètement sous l’eau.
Sony vante très naturellement la certification IP65 et IP68 du Xperia Z3, une métrique qui détermine la susceptibilité d’un dispositif a être immergé sous l’eau, et résistant à la poussière. Cette classification particulière signifie que le Xperia Z3 est protégée contre une infiltration de la poussière, qui peut parfaitement réagir à une immersion continue dans l’eau. Concernant celle-ci, le smartphone peut être plongé dans 1,5 mètres de profondeur, et peut prendre des photos lorsqu’il est immergé dans l’eau douce jusqu’à 30 minutes.

Dans la vidéo, la personne déballe le smartphone à l’aide d’un scaphandre, ce qui lui permet de parler durant l’unboxing et bien évidemment peut respirer normalement pendant le tournage de la vidéo. Tout en présentant les caractéristiques les plus intéressantes du smartphone, les instructions de la boîte en carton, et les papiers accompagnant celle-ci vont flotter une fois le dispositif dans les mains du scaphandrier. Toutefois, la fiche et autres accessoires dans la boîte restées “scotchées” sur la table dédiés à l’unboxing.

Xperia Z3 : il apparaît dans un premier unboxing sous l'eau

Le narrateur de la vidéo réussit avec succès à présenter le smartphone et passer directement en mode appareil photo pour prendre une courte vidéo d’autres membres de l’équipe de production de Carphone Warehouse. En outre, il a réussi quelques clichés avec le smartphone, une image fixe de l’une des personnes qui l’accompagne dans la piscine, ainsi qu’un selfie en mode sous-marin. Les deux photos sont relativement bonnes, de même que l’échantillon vidéo.

Ce n’est pas la seule vidéo d’unboxing créative qui fait le tour sur les réseaux sociaux. Plus tôt ce mois-ci, le Blue Man Group a publié une vidéo d’unboxing de l’iPhone 6. Toutefois, la tournure comique de la vidéo, c’est que le groupe a continué à réparer la boîte après avoir essayé de l’ouvrir avec un couteau, une scie électrique, une scie à main et un foret. Les éléments de rafistolage inclus du ruban adhésif, du tissu, du ruban vert, des pansements, du cellophane, du papier d’emballage, etc…

Et vous, avez-vous trouvé un unboxing hilarant sur la toile ?

Mots-clé : SonyunboxingXperia Z3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.