close
Smartphones

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : prêts le mois prochain

Nous avons déjà entendu des rumeurs sur le fait que Apple tiendrait une conférence de presse dédiée aux lancements de multiples iPad au mois d’octobre. Du côté des news, il est mentionné que la société devrait présenter le nouvel iPad Air 2 et aussi l’iPad Mini 3 avec un écran Retina.

Or, selon une récente news relayée par 9to5mac, Apple va commencer à vendre l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 dès le mois d’octobre, ce qui signifie que la keynote du géant de Cupertino va probablement avoir lieu durant les deux premières semaines du mois d’octobre.

Apple est attendue pour présenter des mises à niveau majeures de son très célèbre iPad, mais également de sa petite soeur, l’iPad Mini 3, et ce dès cette année. Les deux versions devraient embarquer le nouveau processeur Apple A8 qui a fait son apparition avec l’iPhone 6, dévoilé il y a seulement quelques jours.

En plus d’un nouveau processeur, ces nouveaux iPads devraient être les premières tablettes d’Apple qui disposeront d’un scanner d’empreintes digitales, qui est actuellement disponible dans l’iPhone 5S et les nouveaux modèles d’iPhone 6.

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : prêts le mois prochain

En revanche, il n’est pas mentionné que Apple prévoit de pousser des modifications de conception radicales pour le nouvel iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 avec son écran Retina. En effet, Apple devrait garder le même design et les mêmes lignes de conception que sa gamme de tablettes actuelle.

Nous nous attendons également à ce que Apple lance un nouveau périphérique Apple TV, qui offrirait l’intégration de HomeKit d’Apple pour gérer toute la domotique. Dès que nous aurons un peu plus de détails sur les nouveaux iPad Air 2 et l’iPad Mini 3, et notamment quand ils seront dévoilés, je vous tiendrais informé.

Tags : iPad Air 2iPad Mini 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.