Fermer
Apple

iPad Air 2 et OS X Yosemite : une nouvelle keynote le 21 octobre

Apparemment, le proverbe “une chose après l’autre” serait mise du côté de Cupertino. Selon une information relayée par The Daily Dot, Apple ne va pas lancer que deux nouveaux produits cette année. En effet, cela ne semble pas suffisant pour Apple.

En effet, il est rapporté par “des sources proches du dossier”, que Apple prévoit d’organiser une autre grande conférence de presse, qui aurait lieu le 21 octobre prochain. Le but de cette nouvelle keynote est de dévoiler de nouveaux dispositifs, et lancer officiellement son nouveau système d’exploitation de bureau. L’année dernière, Apple a tenu un événement le 22 octobre 2013 pour présenter ses nouveaux iPads, donc si la société s’en tient à la tradition, il semble probable que l’information de The Daily Dot soit réelle.

La news indique que Apple va dévoiler deux nouveaux modèles d’iPad à ladite manifestation, ainsi que libérer OS X Yosemite au grand public. Pour rappel, le futur système d’exploitation de bureau d’Apple a été en version bêta depuis que Apple l’a lancé en juin dernier lors de la WWDC.

iPad Air 2 et OS X Yosemite : une nouvelle keynote le 21 octobre

En revanche, la news mentionne seulement deux modèles d’iPad pour l’événement du 21 octobre, qui sont susceptibles d’être l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Toutefois, cela ne signifie pas que les plans présumés d’Apple pour une plus grande tablette de 12,9 pouces, connue pour être l’iPad Pro, soient obsolètes. En revanche, il faudra peut-être attendre 2015 pour la voir…

Si cet évènement est confirmé, Apple va de nouveau convier toute la presse. La semaine dernière, la société a dévoilé deux nouveaux iPhones – un iPhone 6 de 4,7 pouces et un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces. La firme de Cupertino a également levé le voile sur une nouvelle solution de paiements mobile nommée Apple Pay, qui tire profit de la nouvelle puce NFC de ces dispositifs, ainsi que la très attendue Apple Watch. En parlant des nouveaux iPhones, ces derniers seront disponibles dans les boutiques dès ce vendredi, et les premières critiques sont très positives.

Outre ces informations, sachez que Apple a également poussé son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 8, à tous !

Mots-clé : iPad Air 2KeynoteOS XYosemite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.