close
Smartphones

iPad Air 2 : une coque de protection dévoilée

Alors que l’iPhone 6 vient tout juste d’être révélé, mettant fin aux très longs mois de rumeurs, spéculations et fuites au sujet du tout dernier smartphone phare d’Apple, je suppose que c’est le moment où la blogosphère mobile commence à rechercher des fuites et rumeurs concernant d’autres produits à venir d’Apple, tels que la prochaine génération de l’iPad, qui devrait être logiquement nommé iPad Air 2.

Comme mentionné précédemment, il y a eu une énorme part de fuites sur la prochaine génération de l’iPhone, et les futurs iPad n’ont pas vraiment défrayé la chronique. Il y a beaucoup de temps à rattraper afin de démystifier ces mystères. Si nous avons déjà vu un certain nombre de fuites de photos sur le nouvel iPad 2 Air, maintenant nous avons des fuites de divers clichés sur une coque de protection pour l’iPad Air 2, qui montre quelque chose de nouveau sur la prochaine génération de la tablette d’Apple. Ceux-ci ont été relayés par Gforgames.

Ce premier lot de photos représentant une coque de protection pour le prochain iPad ne révèle pas grand chose sur le dispositif en lui-même, mais soulève néanmoins un grand point d’interrogation en raison du petit orifice inhabituel placé près de l’appareil photo principal.
En effet, les clichés montrent un petit trou à côté de la caméra à l’arrière de l’iPad Air 2, mais c’est encore une véritable énigme sur ce à quoi il va servir, et si ce sera bien un composant de la seconde génération de l’iPad Air. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a déjà un espace pour le port du casque de l’iPad Air 2 sur la tranche supérieure de la coque, de sorte que le trou supplémentaire ne serait pas dédié à une prise casque.

iPad Air 2, la coque de protection vue de dessus

iPad Air 2, la coque de protection vue de côté

iPad Air 2, la coque de protection et le trou à côté du capteur

Selon toutes les rumeurs entourant la prochaine génération de la grande tablette de la firme de Cupertino, il est suggéré que Apple va tenir une conférence de presse en octobre prochain pour annoncer la prochaine génération de l’iPad Air, et aussi le nouvel iPad Mini 3 avec un écran Retina.

La société vient d’annoncer le nouvel iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, deux modèles qui arriveront avec la nouvelle puce A8 de 64 bits d’Apple, et qui devrait également être utilisé dans les nouveaux iPads. De plus, nous nous attendons également à ce qu’un certain nombre d’autres mises à niveaux pour les deux iPads soient présentes. Parmi celles-ci, on pourrait disposer de nouvelles caméras, que ce soit celle incrustée sur la coque arrière ou en façade, mais également davantage de mémoire vive.
Enfin, on s’attend à ce que Apple ajoute son propre capteur d’empreintes digitales Touch ID, à la prochaine génération de l’iPad Air, mais également au sein de l’iPad Mini 3.

Tags : AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.