close
Mobile

Serait-ce le premier dispositif ‘Windows’ et non ‘Windows Phone’ ?

En fin de semaine dernière, divers détails ont émergé sur les plans que Microsoft avait pour changer une partie de l’image de marque pour ses appareils mobiles. La marque Nokia serait abandonnée par la firme de Redmond, et ne sera plus utilisée sur les futurs smartphones. Mais, outre ce changement qui aura une incidence sur les partenaires de Microsoft, la marque Windows Phone est serait elle aussi abandonnée.

En effet, il y a eu des rumeurs depuis un certain temps que Microsoft songeait à changer le nom de son système d’exploitation mobile Windows Phone pour quelque chose d’un peu plus conforme à son système d’exploitation de bureau. Maintenant, une nouvelle image relayée par Phone Arena révèle un changement majeur dans le logo et le nom du système affiché sur le futur My Go GoPhone GF47W, et montre que Microsoft a supprimé la mention “Phone” du nom, confirmant les rumeurs antérieures.

La nouvelle image fait également suite à la modification qui a été révélée par la décision de nommer le nouveau modèle de HTC le HTC One (M8) for Windows, et non à la référence à la traditionnelle marque Windows Phone.

My Go GoPhone GF47W - vue de dos

Alors qu’une nouvelle société britannique My Go se prépare activement à lancer son premier Windows Phone, le smartphone est affiché sur un microsite sans lien sur le site Web de la société, qui est tagué par un “CONFIDENTIEL – usage interne seulement” en haut, ce qui indique qu’il n’est pas encore prêt à être dévoilé au grand public. Mais, les informations contenues sont à la fois complètes et bien présentées, et le smartphone semble être plus ou moins prêt pour le lancement.

My Go GoPhone GF47W

Si vous l’ignorez encore, sachez que Windows Phone (WP) est un système d’exploitation mobile développé par Microsoft. Il est le digne successeur de Windows Mobile. Incompatible avec la plateforme originale, Windows Phone 8.1, qui a été publié sous sa forme définitive pour les développeurs le 14 avril 2014 dernier, est aujourd’hui la version la plus récente.

Comme toujours lorsque Microsoft annonce officiellement un changement majeur pour son système d’exploitation mobile, je vous tiendrais au courant. Que pensez-vous de ce nouveau nom pour l’OS mobile du géant de Redmond ? Pensez-vous que Microsoft a pris la bonne décision ?

Tags : MicrosoftWindowsWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.