close
Smartphones

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : elles seront là en octobre

Maintenant que Apple a officiellement dévoilé l’iPhone 6, l’entreprise de Cupertino peut porter son attention sur la nouvelle itération de l’iPad Air et de l’iPad Mini. L’entreprise est attendue pour dévoiler l’iPad Air 2 aux côtés de la nouvelle iPad Mini 3 dans le courant du mois d’octobre. Les dernières tendances suggèrent que les deux nouvelles tablettes floquées d’une pomme croquée seraient dévoilées dans la première semaine du mois.

Le début de l’automne, ou la fin de la saison de l’été pour les plus nostalgiques de cette période, semble être un gros coup pour Apple si les rumeurs sont réelles. Compte tenu du fait que la société est également en plein lancement officiel de iOS 8, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile le 17 septembre prochain, qui arrive juste à temps pour son plus récent iPhone attendu pour arriver dans les boutiques le 19 septembre, le lancement de iOS 8 va également faciliter la sortie de l’iPad Air 2 et de l’iPad Mini 3, car les deux tablettes seront toutes deux équipées de cette dernière itération.

La vraie question à l’esprit de chacun est de savoir quelles nouvelles fonctionnalités les tablettes de mise à niveau vont pouvoir vanter. Il semble assez évident que l’une d’elles va être le capteur d’empreintes digitales Touch ID, quelque chose que la firme de Cupertino semble apporter sur tous ses nouveaux appareils, de la même façon qu’elle l’a fait avec la connectique Lightning. Il y a également eu des rumeurs qu’une tablette nommée iPad Pro pourrait être dévoilée aux côtés de l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Ce dispositif se vanterait d’un écran de 12 pouces, et offrirait une concurrence directe avec la gamme de Surface Pro de Microsoft.

Apple semble comprendre que si elle veut vraiment avoir une longueur d’avance sur la multiplicité des offres pour Android, elle va avoir besoin d’offrir un processeur plus rapide. Certains pensent que le processeur A8 inclus dans l’iPhone 6 sera adapté à l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Au-delà de ces informations, ces itérations ne sont pas susceptibles d’avoir de grands changements. Il est à noter qu’aucun des iPhones n’est réellement révolutionnaire par rapport aux autres smartphones.

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : elles seront là en octobre

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : pas de révolution

Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, le géant de la technologie de Cupertino peut dévoiler l’iPad Air 2 avec “des spécifications importantes mises à niveau”, comme l’écran tactile, un nouveau châssis en or, le processeur A8 embarqué dans l’iPhone 6, et le d’empreintes digitales Touch ID. En outre, il est prévu que l’iPad Air 2 viendra avec le même design et la même conception que ses prédécesseurs. Pour l’iPad Mini 3, la mini-tablette pourrait embarquer le capteur Touch ID, mais la taille de son écran reste la même à 7,9 pouces.

Les plus grands écrans de 4,7 et 5,5 pouces pour les iPhones sont certainement un nouveau départ pour Tim Cook et sa compagnie, mais il y a beaucoup d’autres phablettes sur le marché ces jours-ci. Considérant qu’il y avait beaucoup de rumeurs sur le fait que Steve Jobs n’était même pas intéressé par un smartphone avec un écran comme celui-ci, certains suggèrent que Apple est en train de s’éloigner de ses racines.

Quoi qu’il en soit, si l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 sont lancées en octobre, l’absence de toutes nouvelles fonctionnalités ne fera pas de mal à la gamme ni même à la demande.

Tags : AppleiPad Air 2iPad Mini 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.