Fermer
Smartphones

Oppo tease son prochaine photophone phare, le N3

Oppo a commencé à teaser son prochain flagship sur les réseaux sociaux. Hier, Oppo a mis en ligne un teaser qui montre un vieux téléphone dont il fallait faire tourner la molette pour composer un numéro, avec le message suivant : “C’était le téléphone”. La société fait clairement allusion à son futur smartphone.

Oppo est l’une des rares marques à se concentrer sur les caméras de leurs smartphones afin de les utiliser comme de véritables photophones. L’Oppo N1 a été lancé l’année dernière, et à été le premier à offrir un appareil photo rotatif de 13 mégapixels, vous permettant ainsi d’utiliser la pleine qualité de l’appareil photo pour capturer des selfies.
L’Oppo Find 7, publié cette année, a quant à lui, été le premier smartphone à embarquer un écran offrant une résolution Quad HD, et est venu avec une option unique de combiner plusieurs photos pour produire des images fixes de 50 mégapixels avec une technologie d’interpolation d’images.

Le nouveau smartphone phare de Oppo est attendu pour être surnommé le N3. Je suis curieux de savoir pourquoi Oppo a décidé de passer directement au N3, alors que le N2 n’a jamais fait son apparition sur le marché.
Les rumeurs indiquent que le Oppo N3 sera similaire au N1 en termes de conception, et il est possible qu’il arrivera avec la même caméra rotative. Certaines rumeurs affirment qu’un processeur Snapdragon 805 pourrait être à bord, mais rien ne le confirme jusqu’ici. Alors que Oppo indique une annonce en octobre, cela suggère que nous avons encore un mois à attendre. Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir d’autres fuites sans les prochains jours.

Oppo tease son prochaine photophone phare, le N3

En voyant comment Oppo a fait un effort sur la capacité du Find 7 pour prendre des images fixes de 50 mégapixels, nous nous attendons à voir une caméra plus performante sur le N3. Et alors que le Find 7 a déjà un écran Quad HD, il est très probable que le N3 arrive également avec la même résolution, mais peut-être sur un écran plus grand. Pour rappel, l’Oppo N1 à été lancé avec un écran de 5,9 pouces l’an dernier.

On peut espérer que Oppo est vraiment sérieux cette fois et arrivera à nous convaincre avec un photophone très puissant. Un plus grand capteur, un objectif grand-angle et un enregistrement vidéo en 4K seraient des options bienvenues.

Mots-clé : OppoOppo N3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.