Fermer
Apple

U2 et son album Songs of Innocence arrive automatiquement sur iTunes

Vous avez été ravi par l’iPhone 6 et la Watch ? Non ? Que dire alors lorsque Tim Cook et Bono ont mentionné main dans la main qu’il était possible de télécharger le nouvel album du groupe U2, Songs of Innocence, gratuitement sur ​​iTunes dans le cadre de la keynote d’Apple ce mardi ?

Alors que nombreux sont ceux qui se sont empressés de récupérer l’album juste après sa sortie, d’autres ont en revanche dû être davantage surpris de le voir apparaître dans leur bibliothèque iTunes tout seul aujourd’hui… Alors que l’on aurait pu penser que Apple attendrait patiemment que les utilisateurs se connectent et téléchargent eux-mêmes l’album, apparemment, dans sa quête de faire partie de la “plus grande sortie de l’album de l’histoire”, Apple a devancé tout le monde, et poussé celui-ci par défaut sur les comptes iTunes. Autrement dit, il a commencé à apparaître dans les bibliothèques iTunes automatiquement, et si vous avez les téléchargements de musique automatiques activés sur votre iPhone, il pourrait même l’avoir téléchargé sans que vous le sachiez.

Bien que dans les faits ce ne soit pas un drame, le fait que l’album de U2 se retrouve ajouté dans votre bibliothèque multimédia, il semblerait néanmoins que cela a causé une éruption mineure de plaintes sur Twitter – il suffit de chercher “iPhone U2”.

U2 et son album Songs of Innocence

Si vous ne voulez pas vraiment de U2 et bien qu’il n’y a pas moyen de virer définitivement l’album de votre compte, il ya des façons de le cacher, de sorte que vous n’aurez jamais à l’écouter

Sur votre ordinateur, c’est aussi simple que de retirer l’album depuis la vue Album, de faire un clic droit dessus et de cliquer sur “supprimer”. Et voilà !

Supprimer l'album de U2 sur iTunes

C’est un peu plus difficile de faire la même chose dans iOS, et cela peut nécessiter la désactivation de fonctionnalités non souhaitable.
Bien que vous pourriez être en mesure de contacter Apple pour demander la suppression de l’album de votre compte, là encore cela ne semble pas être un moyen automatisé pour le faire facilement.

En attendant, votre seul recours est de développer un amour profond et durable pour U2 et son album Songs of Innocence, disponible maintenant gratuitement sur ​​iTunes. Que vous le vouliez ou non.

Mots-clé : iTunesU2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.