close
Smartphones

Meizu MX4 : un smartphone octa-core pour 300 dollars

S’il y a une chose à retenir de l’incarnation actuelle du programme Nexus de Google, ainsi que du très récent OnePlus One, c’est qu’il est aujourd’hui plus impossible d’avoir entre les mains un smartphone avec des composants assez puissants, et pour lequel vous n’avez pas de casser votre tirelire pour récupérer des centaines d’euros. Meizu cherche à poursuivre cette tendance en annonçant le MX4, qui apporte un processeur octa-core et un écran Full HD sur la table, sans pour autant vous ruiner.

Plus précisément, le MX4 embarque un processeur MediaTek MT6595, un octa-core cadencé à 2,2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive. Selon à qui vous parlez, l’inclusion d’un processeur MediaTek pourrait être une bonne ou une mauvaise chose, bien que l’écran de 5,36 pouces offrant une résolution de 1920 x 1152 pixels, montre Android 4.4 KitKat avec la surcouche FlyMe 4.0 de Meizu, va fortement vous impressionner.

Sur le papier, le MX4 continue son impressionnante fiche technique avec un capteur de 20,7 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et tandis que sur la façade avant on va retrouver une caméra de 2 mégapixels. Une batterie de 3100 mAh inamovible devrait théoriquement garder le smartphone en vie une journée complète, et ce sans que vous ayez besoin de vous soucier de trouver une prise électrique. Mais, il n’y a aucune indication de que le MX4 est équipé d’un port pour carte micro-SD, et vous devrez faire avec la quantité de stockage intégrée, soit 16, 32 ou 64 Go.

Meizu MX4 : un smartphone octa-core pour 300 dollars

Le MX4 sera en vente plus tard ce mois-ci par le biais du Meizu Meizumart et d’autres points de vente. OppoMart a le modèle de 16 Go de base, et la société le commercialise à 300 dollars. Ce prix s’avère impressionnant vu les spécifications internes du smartphone.

Tags : MeizuMX4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.