Fermer
Développement

La Linux Foundation lance un programme de certification Linux

La Fondation à but non lucratif Linux a annoncé un nouveau programme de certification Linux pour aider les administrateurs systèmes à mettre en valeur leurs compétences, et ainsi obtenir des emplois basés sur ces derniers. Il existe deux certifications : une pour les premiers administrateurs de carrière et l’autre pour les administrateurs de niveau ingénieur.

La Fondation mentionne que “combiné aux offres de formation Linux toujours plus nombreuses et à un cours en ligne (Massive Open Online Course – MOOC) d’introduction à Linux lancé plus tôt cette année, le programme de certification de la Fondation étendra la pépinière de professionnels Linux à l’échelle mondiale. La demande en professionnels expérimentés Linux continue à croître alors que le rapport sur les emplois Linux (Linux Job Report) indique cette année que les directeurs privilégient les candidats maîtrisant Linux et payent plus pour cette compétence. Parce que Linux gère aujourd’hui l’infrastructure technologique mondiale, les sociétés de toute la planète recherchent plus de professionnels Linux, mais la plupart des responsables des ressources humaines déclarent que trouver des employés compétents dans ce domaine est difficile”.

Les tests du nouveau programme de certification ainsi que les titres d’Administrateur système certifié par la Fondation Linux (LFCS) et Ingénieur certifié par la Fondation Linux (LFCE) valideront les compétences techniques des utilisateurs grâce à un examen innovant, axé sur la performance. Les caractéristiques clés des certifications Linux comprennent :

  • Virtuel, accessible à tout moment, de n’importe où dans le monde
  • Examens axés sur la performance
  • Flexible en termes de distribution
La Linux Foundation lance un programme de certification Linux

“Notre mission est de répondre à la demande que le secteur connaît actuellement vis-à-vis de Linux. Nous rendons notre programme de formation et notre certification Linux plus accessibles pour les utilisateurs du monde entier, car le talent ne se limite pas à une région ou à une distribution”, a déclaré Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation.
Il poursuit en mentionnant que le nouveau programme de certification permettra aux employeurs souhaitant embaucher d’identifier les experts Linux, et ainsi de trouver les meilleurs des meilleurs. Pour les professionnels Linux, il s’agit d’une excellente nouvelle s’ils souhaitent prouver leurs compétences grâce à ces certifications, qui deviendront une référence de qualité dans tout le secteur.

La Fondation a annoncé, qu’afin de marquer l’arrivée du nouveau programme, elle va offrir 1 000 examens gratuits aux participants de la LinuxCon et de la CloudOpen, et offrant des examens à plus de 500 personnes pour 50 dollars. Les examens LFCS et LFCE coûtent 300 dollars chacun et peuvent être passés n’importe où, à tout moment.

Pour conclure, et afin de mettre en avant leurs compétences, les détenteurs de certification recevront un symbole graphique indiquant leur réussite à l’examen qu’ils pourront afficher sur leur CV, profil LinkedIn, et plus.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les certifications, rendez-vous ici.

Mots-clé : certificationLinux
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.