close
Smartphones

Sony Xperia Z3 : de nouveaux clichés révèlent le dispositif

Le Xperia Z3 de Sony et le Galaxy Note 4 de Samsung sont sans doute deux des smartphones les plus attendus pour la seconde moitié de l’année, au même titre que l’iPhone 6, pour lequel on a enfin une date de présentation. Quoi qu’il en soit, les deux constructeurs axés sur le développement de smartphones sous Android devraient dévoiler leur nouveau smartphone phare au début du salon de technologie de Berlin, l’IFA 2014. Puisque nous nous rapprochons de la libération officielle de ces derniers, davantage de détails arrivent sur la toile – ils étaient déjà nombreux depuis des mois.
Ainsi, alors qu’en milieu de semaine nous avons eu des détails croustillants au sujet du capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 4, aujourd’hui voici quelques photos précises du Xperia Z3 de Sony.

Ces clichés volés et affichés sur la toile nous parviennent par l’intermédiaire de Xperia Blog, une source digne de confiance quand il s’agit de news inopinées concernant la firme japonaise. Les nouvelles photos montrent le Xperia Z3 sous des angles différents, révélant une conception beaucoup plus mince que celle de son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, si les photos s’avèrent réelles, le Xperia Z3 va disposer d’une autonomie assurée par une batterie de 3100 mAh – le Z2 avait une batterie de 3200 mAh. Il y a quelques jours, quand le Xperia Z3 a fait son apparition sur le site de certification des télécommunications chinois, TENAA, il a été révélé que le smartphone sera proposé en deux modèles : le L55t et le L55u. La différence entre les deux étant liés au support des différents réseaux.

Sony Xperia Z3 : de nouveaux clichés révèlent le dispositif

Outre ces quelques clichés qui nous en disent un peu plus sur la conception réelle du smartphone, de précédentes rumeurs ont relayées que le Xperia Z3 de Sony sera similaire au Xperia Z2 en ce qui concerne les spécifications matérielles. Le nouveau smartphone devrait embarquer un processeur plus rapide, un quadricoeurs Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, comparativement au Snapdragon 801 cadencé à 2,3 sur le Z2. Le nouveau smartphone est également plus mince et plus léger que son prédécesseur. Alors que le Z2 mesure 146,8 x 73,3 x 8,2 mm et pèse 163 grammes, le Z3 est censément mesurer 146,5 mm de haut, 72,4 mm de large pour 7,35 mm d’épaisseur, le tout pour un poids de 158,4 grammes.
Les deux appareils sont identiques en termes de format, de la mémoire vive, à la mémoire interne, et à la caméra principale. Tout comme son prédécesseur, le Xperia Z3 arriverait avec un écran de 5,2 pouces Full HD, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 20,7 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et 16 Go de stockage interne et le support d’un port micro-SD.

Puisqu’il n’y a aucun moyen de vérifier la véracité de l’information, je vous conseille de la prendre avec des pincettes. Après tout, rien n’est officiel jusqu’à ce que Sony ne dévoile réellement l’information. Le mieux que vous puissiez faire est d’attendre une semaine de plus et que les spécifications techniques du Xperia Z3 arrivent tout droit de la bouche de Sony.

Tags : SonyXperia Z3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.