Fermer
Smartphones

Lenovo ThinkPad Yoga 14 et 15 : des modèles en développement ?

Lenovo pourrait se préparer à élargir sa gamme de ThinkPad Yoga, des ordinateurs portables 2-en-1, avec de nouveaux modèles offrant des écrans plus larges. Au moins cela semble être la conclusion évidente que vous pouvez tirer suite à une série de noms provenant non pas d’une source anonyme ayant des informations sur la production de ces derniers, mais parce que ceux-ci figurent directement sur ​​une page de support de Lenovo.

Pour ceux qui l’ignorent, les ordinateurs portables Yoga de Lenovo disposent d’écrans tactiles et d’une charnière spéciale qui permet de plier l’écran à l’arrière à 360 degrés, jusqu’à ce qu’il soit dos à dos avec le clavier. Autrement dit, cela vous permet de transformer l’ordinateur en une tablette. À noter qu’il y a également un mode tente, qui permet de jouer ou utiliser la visioconférence, ou encore consulter une recette de cuisine, ainsi qu’un mode chevalet pour regarder un film ou des photos.

En ce moment, la société vend quelques modèles Yoga dans le cadre de sa famille professionnelle ThinkPad. Il y a le Lenovo ThinkPad Yoga avec un écran de 12,5 pouces et un processeur Intel Haswell, et le ThinkPad Yoga 11e, avec un écran de 11,5 pouces et un processeur Bay Trail.

Et donc, selon une page de téléchargement de pilotes Maxthon sur Lenovo.com, les périphériques qui supportent le logiciel sont les suivants :

  • Lenovo ThinkPad Yoga 11e
  • Lenovo ThinksPad S1 Yoga 12
  • Lenovo ThinkPad S1 Yoga
  • Lenovo ThinkPad S3 Yoga 14
  • Lenovo ThinkPad S5 Yoga 15
Lenovo ThinkPad Yoga 14 et 15 : des modèles en développement ?

Le premier modèle semble être l’une des versions qui est d’ores et déjà disponible sur le marché, et il est possible que le S1 Yoga ou le  S1 Yoga 12 soient des dispositifs qui sont actuellement juste nommés ThinkPad Yoga. Mais, la compagnie n’a pas encore annoncé les modèles de 14 ou 15 pouces, donc soit l’entreprise a quelques nouveaux modèles en phase de développement et prêts à être annoncés, soit la page de support a rajouté quelques lignes plutôt inattendues.

Le nouvel ordinateur portable ThinkPad Yoga pourrait coïncidé avec l’ère professionnelle des puces “Broadwell”, mais également de l’arrivée des processeurs Intel Core i3/i5/i7 de cinquième génération, avec un écran HD, Full HD et Quad HD, et divers options de stockage.

Probablement que le lancement est plus proche que prévu, et nous devrions découvrir les détails et les spécifications de ces derniers lors de l’IFA 2014, où la société chinoise présentera une nouvelle gamme de tablettes Android et Windows 8.

Mots-clé : LenovoThinkPad Yoga
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.