Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 4 prêt à embarquer un nouveau capteur d’empreintes digitales

Il reste très peu de temps avant que le nouveau Galaxy Note 4 de Samsung soit officiel. En effet, ce dernier est fortement attendu pour être lancé à l’IFA 2014 lors d’un événement que Samsung a déjà planifié le mois prochain.

Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet du nouveau Galaxy Note 4, qui fournissent plus de détails sur la nouvelle caméra, et aussi des détails sur les spécifications que l’on est en droit d’attendre de la nouvelle phablette du géant sud-coréen.

Maintenant, nous avons un peu plus d’informations sur le capteur d’empreinte digitale qui sera utilisé dans le Galaxy Note 4, et notamment le fait que le smartphone offrira un capteur Synaptics Natural ID, similaire à celui incrusté dans le Galaxy S5 et aussi dans le Galaxy Alpha.

Le capteur d’empreintes digitales sur le nouveau Note 4 va offrir quelques nouvelles fonctionnalités, et notamment le fait que vous serez en mesure d’accéder à des raccourcis de configuration, qui vous permettra d’utiliser un doigt particulier pour déverrouiller votre terminal, et également de lancer automatiquement l’application que vous avez attribué à ce doigt.

Le Galaxy Note 4 de Samsung pour embarquer un nouveau capteur d'empreintes digitales

Le Galaxy Note 4 arrivera avec un écran QHD de 5,7 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, et l’appareil sera vendu en deux modèles, l’un avec un processeur Exynos 5433 de Samsung, et l’autre avec la puce quadricoeurs Snapdragon 805 de Qualcomm.

Le smartphone va également arriver avec soit 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, et 32 ​​Go de stockage interne sera disponible, couplé à un port pour carte micro-SD permettant d’étendre cette capacité de stockage.

Samsung va incrusté un capteur de 3,7 mégapixels en façade du Note 4, et la caméra incrustée sur la coque arrière est dit être un appareil photo de 16 mégapixels. Enfin, le smartphone arrivera avec Android KitKat 4.4.4.

Le dispositif sera officialisé lors de l’événement de presse IFA de Samsung le 3 septembre prochain, et est prévu d’être mis en vente dans le monde entier en septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.