Fermer
Smartphones

LG annonce le G3 Stylus, un rival du Samsung Galaxy Note

LG vient de lancer encore une autre variante de son smartphone phare, le G3, avec un modèle qui semble susceptible d’aller titiller le Galaxy Note de Samsung dans la gamme des phablettes, notamment avec un prix peut-être plus abordable que celui de son grand rival, Samsung.

L’annonce d’aujourd’hui se traduit par un communiqué de presse, dans lequel on peut notamment en apprendre davantage sur les spécifications internes de l’appareil, mais également sur le fait que le LG G3 Stylus sera dévoilé lors du salon de l’électronique de Berlin, l’IFA, le mois prochain.

L’appareil conserve la même taille d’écran de 5,5 pouces que le G3 original avec une résolution qui passe de 2560 × 1440 pixels pour le G3, à 960 × 540 pixels sur le G3 Stylus, et fonctionne sur un processeur quadricoeurs cadencé à 1,3 GHz, ce qui s’avère être une régression par rapport à la puce Snapdragon 801 cadencée à 2,5 GHz sur le G3. Le G3 Stylus comprend le même appareil photo de 13 mégapixels incrusté sur la coque arrière, mais la caméra frontale est réduite à 1,3 mégapixels – contre 2.1 mégapixels sur le G3.

Le G3 Stylus tourne sous Android KitKat (version 4.4.2), et ses autres caractéristiques comprennent 8 Go de stockage interne extensible par une carte micro-SD, 1 Go de mémoire vive et une batterie de 3000 mAh. Les comparaisons avec le Galaxy Note de Samsung sont plus claires lorsque l’on évoque l’ajout d’un stylet – d’où le nom de l’appareil, que dit LG être parfait pour prendre des notes sans effort, gribouiller et dessiner avec précision.

LG annonce le G3 Stylus, un rival du Samsung Galaxy Note

Certaines des principales caractéristiques du G3 Stylus sont empruntées du reste de l’offre de dispositifs de LG, incluant dDual Window, qui divise l’écran en deux pour le multitâche et Smart Keyboard, qui permet à l’utilisateur de contrôler la taille du clavier. Aussi sur le pont, Gesture Shot, qui offre une détection de la main pour les selfies et de Knock Code qui facilite l’accès à l’appareil.

Le détail le plus frappant du smartphone n’est pas une caractéristique, mais le prix. Bien que LG n’ait pas confirmé exactement combien il coûtera, la firme coréenne mentionne que le G3 Stylus sera disponible pour “un prix raisonnable”. Cela indique qu’il pourrait être bien inférieur à celui du Galaxy Note 4 de Samsung, qui est aussi attendu pour être dévoilé à l’IFA.

Le LG G3 Stylus est attendu pour être vendu au Brésil en septembre, après quoi il va sortir en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et au CIS (Commonwealth of Independent States), équipé seulement avec une connectivité 3G.

Mots-clé : LGLG G3LG G3 Stylus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.