Fermer
OS

L’interface utilisateur du LG G3 propagée à tous les smartphones

Si vous êtes jaloux de la nouvelle interface qui est arrivée sur le LG G3, mais qu’elle ne justifie pas vraiment le fait de dépenser de l’argent sur ​​le dernier smartphone phare de LG, voici une excellente nouvelle. LG va vous offrir cette interface utilisateur new-look sur tous ses nouveaux dispositifs qui seront annoncés au cours des prochains mois, y compris les smartphones de milieu de gamme et les tablettes.

LG est fier du travail qu’elle a fait sur la nouvelle interface utilisateur, dont la principale nouveauté a été son aplatissement, le fameux flat design, et égayant son introduction sur le G3, le mettant ainsi en conformité avec les tendances modernes. Mais outre ce nouvel aspect, il offre plusieurs autres changements conviviaux, rendant le G3 un smartphone facile à utiliser.

Les nouvelles fonctionnalités de LG qui seront portées sur les smartphones moins chers comprendront l’application “Appareil photo” mise à jour, apportant notamment Touch & Shoot, qui permet de capturer rapidement une photo. Autrement dit, une unique touche est simulée sur n’importe quelle partie de l’écran du smartphone permettant de déclencher le focus et la prise de photo. Le tout pour vous en une seule étape donc. Les fans de Selfie apprécieront également Gesture Shot, où la caméra frontale apporte une touche de fun pour prendre des selfies en un clin d’œil. Le principe est simple : il suffit d’ouvrir puis de fermer sa main en face de l’objectif pour lancer un compte à rebours de trois secondes avant que le smartphone capture une image lumineuse, sans aucun flou.

L'interface utilisateur du LG G3 propagée à tous les smartphones

Le clavier Smart Keyboard de LG sera également ajouté à tous les autres appareils. Ce dernier apporte un système amélioré sur la suggestion de mots, permettant notamment, selon LG, de réduire les erreurs de frappe de 75% grâce un apprentissage progressif des habitudes de frappes et des mots utilisés. De plus, un glissement vers le haut sélectionne automatiquement l’un de ces mots complets, et apparaît dans votre texte. La mise en page est personnalisable, et le clavier peut être redimensionné et déplacé pour rendre la frappe plus naturelle.

Sans surprise, LG n’a pas mentionné quels seront les nouveaux dispositifs que nous verrons avec la nouvelle interface utilisateur, mais il y a eu quelques rumeurs qui circulent sur quelques lancement possibles. Par exemple, nous nous attendons à la nouvelle génération du LG G Flex et de la phablette Vu 4 avant la fin de l’année. De plus, l’entreprise a certainement du nous concocter des petites surprises pour le salon de l’IFA qui va se tenir au début du mois de septembre.

Mots-clé : LG G3UI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.