Fermer
Smartphones

Xperia M2 Aqua : le rêve ultime pour la photo sous l’eau

Sony a annoncé le Xperia M2 Aqua, une version revisitée de l’original Xperia M2, qui a été lancé au Mobile World Congress plus tôt dans l’année. Le Aqua offre les mêmes fonctionnalités que la toute première version du smartphone, mais Sony ajoute qu’il est le smartphone le plus étanche disponible sur le marché du mobile. Afin de démontrer à quel point le smartphone est résistant à l’eau, Sony a réalisé une vidéo promotionnelle, où le M2 Aqua est utilisé pour réaliser des clichés en mode sous-marin.

Malgré l’excellente certification IP65/68, le Xperia M2 Aqua est un smartphone de milieu de gamme, ce qui signifie que la technologie sera plus abordable que si elle était couplée à un smartphone phare. L’écran mesure 4,8 pouces et possède une résolution de 960 x 540 pixels, ce qui correspond aux spécifications du Xperia M2 de Sony, tandis que le processeur est le dernier Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz.

Il n’y a que 1 Go de mémoire vive pour aider le processeur à faire avancer les choses, mais les propriétaires auront seulement 8 Go de mémoire interne pour stocker photos, vidéos et consort. Heureusement, il y a un port micro-SD pour augmenter de 32 Go le stockage. Android 4.4 KitKat est directement embarqué dans le smartphone, avec la propre surcouche de Sony. Le smartphone dispose d’une connectivité 4G LTE. Sony mentionne également que le Xperia M2 Aqua est compatible avec son bracelet SmartBand, et a une puce NFC pour une connexion rapide.

Xperia M2 Aqua : le rêve ultime pour la photo sous l'eau

Si vous êtes impatient de prendre des photos dans la mer, la piscine ou encore la salle de bain, l’appareil photo du Xperia M2 Aqua dispose de 8 mégapixels, et utilise le capteur Exmor RS de Sony, et peut enregistrer des vidéos en 1080p. La caméra frontale n’est clairement pas adaptée aux selfies, et ne gère que des images fixes de 1,1 mégapixels, et offre un enregistrement vidéo en qualité VGA.

Les smartphones résistant à l’eau sont de plus en plus populaires, et un modèle à un prix raisonnable avec un design cool pourrait être une réelle réussite. Nous attendons toujours de savoir combien le Xperia M2 Aqua coûtera, mais nous savons que celui-ci sera mis en vente au cours des derniers mois de l’année 2014, et va être lancé en Europe, Asie et en Amérique Latine.

Mots-clé : SonyXperia M2 Aqua
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.