close
Smartphones

Flame : le smartphone de Mozilla envoyé aux développeurs

Firefox OS est le système d’exploitation mobile basé sur le navigateur de la Fondation Mozilla, et réservé aux smartphones et aux tablettes. Il est conçu pour exécuter des applications Web écrites en HTML5, JavaScript et autres technologies Web. Mais, sa popularité n’aura de sens que si les développeurs peuvent créer des applications pour la plateforme.

Pour aider les développeurs, Mozilla propose un smartphone de référence nommé le Flame. Pour ceux qui l’ignorent, sachez qu’il s’agit d’un smartphone GSM vendu 128 euros, et qui embarque Firefox OS 1.3, et qui inclut des outils pour aider les développeurs à créer des applications Firefox OS.

Ce n’est également pas une mauvaise option pour les consommateurs qui veulent mettre la main sur l’équivalent de Mozilla d’un dispositif Google Nexus. En revanche, ne vous attendez pas à la qualité d’un dispositif Nexus à l’heure actuelle.

Le Flame en pré-commande depuis le mois de mai est donc maintenant prêt à être expédié à tous les développeurs qui le souhaitent. Vous pouvez en commander un auprès de Everbuying.

Le smartphone dispose d’un écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, 8 Go de stockage interne, un port pour carte micro-SD, deux emplacements pour carte SIM, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.
Pour la connectivité, le Flame dispose du Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 3.0. Les autres caractéristiques comprennent une puce GPS, NFC, et un capteur de lumière ambiante.

Une des choses les plus intéressantes sur le smartphone, c’est que celui-ci est livré avec 1 Go de mémoire vive, mais vous pouvez utiliser le logiciel pour ajuster la quantité de RAM disponible pour voir comment les applications réagissent sur un smartphone qui n’offre que 256 Mo de mémoire vive.

Tags : Firefox OSFlameMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.