fermer
Périphériques

HP Chromebook 11 G3 : une puce Bay Trail plutôt que ARM

hp chromebook 11 g3 une puce bay trail plutot que arm 1

On dirait que HP s’apprête à mettre à jour encore une fois son Chromebook de 11 pouces. Cette fois, au lieu de simplement offrir à l’ordinateur portable un écran d’une qualité moins bonne, et une nouvelle conception du châssis le rendant plus épais, plus lourd, tout en utilisant le même vieux processeur que avant, l’entreprise doit substituer le processeur basé sur l’architecture ARM pour une puce Intel.

En effet, il semblerait que l’on va être en mesure de dire adieu au processeur Samsung Exynos 5250, et dire bonjour au processeur Intel Celeron N2830. C’est en tout cas ce que l’on est en mesure de lire sur le document de présentation du HP Chromebook 11 G3 qui est récemment apparu sur le site Web HP, où Alvin Chin l’a repéré avant que l’information ne soit relayée par Chrome History.

Le nouveau modèle semble avoir le même châssis que le G2 Chromebook 11. Mais, celui-ci arrive avec quelques subtilités en interne, ce qui devraient lui permettre de booster un peu ses performances, le rendant ainsi plus véloce.

HP Chromebook 11 G3

D’après les informations glanées sur les documents, on apprend que ce modèle de troisième génération mesurerait 299,7 x 205,7 x 21 mm, pour un poids de 1,27 kg, ce qui n’est pas extrêmement léger pour un ordinateur portable de cette taille – à titre de comparaison le MacBook Air de 11 pouces a un poids de 1,08 kg.

Les autres caractéristiques comprennent un écran de 11,6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, un processeur double-coeurs cadencé à 2,16 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage eMMC. Du côté de la connectivité, nous devrions retrouver du Wi-fi 802.11ac ou 802.11n, du Bluetooth 4.0 ou encore avoir la possibilité de choisir un modèle offrant de la 4G LTE/HSPA+. Pour la connectique, 1 ports USB 3.0, 1 ports USB 2.0, un port HDMI et une prise casque viennent compléter les spécifications. Des haut-parleurs stéréo sont également de la partie, tout comme une batterie de 36 Whr.

HP affirme que le nouveau Chromebook dispose également d’une puce de sécurité TPM 1.2 intégrée, ce qui suggère que ce modèle pourrait être destiné au secteur professionnel.

Il n’y a aucun mot officiel sur combien le nouveau modèle coûtera, ni s’il sera vendu directement aux consommateurs.

HP Chromebook 11

Ce n’est pas le premier Chromebook à présenter un processeur Intel Bay Trail. Asus, Lenovo, et quelques autres entreprises offrent déjà des modèles avec un processeur Intel Celeron Bay. D’après les premiers retours sur le tout récent Asus Chromebook C200, il a été souligné que celui-ci offrait des performances décentes et une autonomie très convenable.

Il est probable que le nouveau HP Chromebook 11 G3 sera plus rapide que les modèles qu’il remplace, tout en offrant une autonomie similaire ou meilleure.

Tags : Chromebook 11HP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.