close
Smartphones

Est-ce le nouveau Nokia Lumia 730 ? Un modèle destiné aux selfies

Les possibles images du nouveau Nokia Lumia 730 ont fui en ligne, révélant une caméra frontale qui est parfaite pour prendre des selfies. Les photos ont été divulguées par WP Central, qui a déclaré que le smartphone est destiné au marché croissant du selfie avec son écran de 4,7 pouces et sa présumé caméra frontale de 5 mégapixels.

D’autres rumeurs ont suggéré que la caméra arrière pourrait offrir un capteur offrant une résolution de 6.5 mégapixels. Les images suggèrent que le Lumia 730 sera commercialisé avec les mêmes couleurs vives que nous connaissons avec la série Lumia 63x, Lumia 930 et Lumia 1520.

Le Lumia 730, pourrait être le digne successeur du Lumia 720 qui a été lancé en avril de l’année dernière, et a été l’un des plus populaires des smartphones Nokia de milieu de gamme. Le nouveau smartphone est censé avoir été en développement sous le nom de code “Superman”.

Est-ce le nouveau Nokia Lumia 730 ?

Les photos montrent également que le smartphone exécute un possible nouveau firmware nommé Debian Red, qui est susceptible de coïncider avec une nouvelle mise à jour de Windows Phone 8.1, et dont une rumeur suggère que celle-ci serait disponible à partir du mois de novembre.

Bien que Debian Red pourrait être un nom de code pour la nouvelle version du système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, à la fois Cyan et Lumia Black ont été des noms de code adoptés par le passé.

Toutes les nouvelles fonctionnalités, optimisations ou encore améliorations de Debian-Red sont actuellement inconnues, mais GSM Arena a signalé que le smartphone arrivera avec un processeur quadricœurs cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne.

Tags : Lumia 730Nokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.