Fermer
Navigateurs Web

Microsoft : fin du support des anciennes versions de IE à partir de 2016

Internet Explorer est l’un des navigateurs web les plus populaires dans le monde, et ce parce que c’est celui qui est livré avec les ordinateurs Windows. Mais de nombreuses personnes et entreprises ont pris l’habitude de rester sur des anciennes versions d’Internet Explorer, car ils ne mettent jamais à jour le logiciel.

Mais, cela pourrait changer à l’avenir. En effet, Microsoft serait prêt à fournir une incitation assez forte pour que les gens s’assurent qu’ils utilisent la dernière version du navigateur. Ainsi, et à partir du 12 janvier 2016, la firme de Redmond ne supportera que la dernière version d’Internet Explorer disponible pour un système d’exploitation.
Autrement dit, Microsoft espère pousser les utilisateurs vers des versions plus récentes d’Internet Explorer, et ce par un abandonnement du support et des mises à jour de sécurité pour des itérations plus âgées.

Microsoft : fin du support des anciennes versions de IE à partir de 2016

Fondamentalement, si vous utilisez Internet 8 sur un ordinateur Windows 7 ou Windows Vista, vous devrez mettre à jour celui-ci si vous voulez recevoir des mises à jour de sécurité et de support. Si vous utilisez une version plus récente de Windows, vous aurez besoin d’avoir installé Internet Explorer 11.

À partir de 2016 donc, Microsoft mentionne qu’il va continuer à soutenir les combinaisons de systèmes d’exploitation et navigateurs suivants :

  • Windows Vista SP2 et Internet Explorer 9
  • Windows Server 2008 SP2 et Internet Explorer 9
  • Windows 7 SP1 et Internet Explorer 11
  • Windows Server 2008 R2 SP1 et Internet Explorer 11
  • Windows 8.1 et Internet Explorer 11
  • Windows Server 2012 et Internet Explorer 10
  • Windows Server 2012 R2 et Internet Explorer 11

Internet Explorer 8 sera en fait totalement abandonné. Comme le souligne ZDNet, le navigateur est encore incroyablement populaire auprès des utilisateurs, de sorte que Microsoft a dans l’espoir de les tenter à faire évoluer leur application dans les 12 à 16 prochains mois.

Bien sûr, ce n’est parce que Microsoft abandonne le support pour Internet Explorer 8 et les versions antérieures que les gens vont arrêter de les utiliser. Pour preuve, la société a récemment officiellement abandonner Windows XP, mais beaucoup de gens continuent à utiliser le système d’exploitation qui a été lancé en 2001.

Mots-clé : internet explorerMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.