close
Smartphones

iPad Air 2 : deux clichés révèlent la nouvelle conception

Les images de la soi-disant prochaine génération de l’iPad Air d’Apple ont été postées sur le site web de micro-blogging Weibo en fin de semaine dernière, qui, si elles sont légitimes, fournissent un aperçu des changements apportés à la conception, ainsi que les boutons de la nouvelle tablette d’Apple.

Le nouveau design de la coque de l’iPad Air 2 ressemble beaucoup à celle de la génération actuelle de tablettes iPad Air, mais les clichés révèlent que Apple a peut-être repensé à l’emplacement du haut-parleur de la tablette, ainsi que l’encastrement des boutons de volume.
En effet, comme vous pouvez le voir, le présupposé nouvel iPad Air comprend une petite rangée de trous, contre deux petites rangées pour le modèle original. En revanche, les trous semblent plus gros permettant sans doute de disposer d’un meilleur rendu, offrant ainsi une meilleure qualité sonore.

Les autres nouvelles caractéristiques qui ont été révélées dans ces fuites révèlent qu’un nouveau microphone aurait été ajouté à côté de la caméra de l’appareil, suivant ainsi les traces des derniers iPhones et iPods de la firme de Cupertino. Bien que cela ne change pas la conception de la tablette, ce repositionnement va très certainement offrir de meilleur résultat lorsque vous serez en train de réaliser un appel vocal où encore lorsque vous prendrez des séquences vidéos.

iPad Air 2 : vue de face/dos

iPad Air 2 :

Si très peu de détails concernant l’iPad Air 2 se sont retrouvés sur la toile, certaines précédentes rumeurs ont affirmé que le dispositif est prévu de disposer d’un écran Retina LCD de 9,7 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels. D’autres ont également mentionné que Apple n’est pas susceptible de faire de grands changements à la conception pour son nouveau modèle, mais le dispositif pourrait embarquer une caméra arrière de 8 mégapixels, venant ainsi surclasser l’appareil photo de 5 mégapixels dans la version actuelle de l’appareil.
En outre, le nouvel iPad Air pourrait également intégrer un processeur plus rapide, l’Apple A8, qui devrait améliorer les performances de la tablette et l’autonomie de la batterie. Le processeur pourrait également aider le capteur d’empreintes digitales Touch ID, qui est prévu pour être inclus dans le nouvel iPad Air, et ce après avoir été une exclusivité réservée à l’iPhone 5S.

Alors que l’on entend beaucoup de choses autour de la production de l’iPhone 6 de 4,7 pouces à l’heure actuelle, il est supposé que, comme le futur iPhone 6 de 5.5, le nouvel iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 commencent à entrer en production après le mois de septembre. Alors que diverses rumeurs laissent entendre que la nouvelle génération de la future tablette pourrait être équipée d’un écran IGZO, cela semble moins probable maintenant, suggérant que la technologie IGZO devrait arriver avec le lancement de l’iPad Air 3 dans le courant de l’année 2015.
Autrement dit, une production repoussée au mois de septembre suppose qu’il faudra sans doute attendre le mois d’octobre pour voir Apple tenir un évènement afin de nous présenter les changements qu’elle a prévu dans la nouvelle tablette. Si l’on se réfère aux lancements les années précédentes, Apple pourrait décidé de faire une keynote le mardi 21 octobre, avec un lancement dès le vendredi 31 octobre dans ses diverses boutiques.

Malheureusement les fuites sur les coques de l’iPad Air 2 ne révèlent pas beaucoup plus sur le nouveau design de la tablette, mais dès que davantage d’informations seront disponibles soit avec des photos ou des spécifications, comme toujours, je vous tiendrais informé.

Tags : AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.