close
Périphériques

Lenovo Yoga 3 Pro : un nouveau modèle en préparation

Si l’on en croit une toute dernière fuite provenant de la géante mine d’informations qu’est Internet, Lenovo serait en train de préparer le lancement d’une tablette de nouvelle génération de la gamme Yoga. En effet, et comme le souligne Ubergizmo, une liste référençant notamment un périphérique Lenovo Yoga 3 Pro est récemment arrivé sur l’équivalent indonésien de la FCC américaine, qui n’est autre que la commission fédérale des communication.

Le site mentionne également un autre appareil, également méconnu jusqu’ici, le Lenovo ThinkPad X250.

Mis à part le fait que le Yoga 3 Pro est décrit comme un “ordinateur portable”, il n’y a pas beaucoup de détails sur ce dernier à l’heure où j’écris ces lignes. Mais, de ce que nous avons avec la gamme d’ordinateurs portables Yoga de Lenovo est que celle-ci offre des appareils convertibles 2-en-1 qui fonctionnent également sous forme de tablettes. En effet, il suffit de pousser l’écran tactile en arrière jusqu’à 360 degrés et que ce dernier arrive jusqu’à toucher le clavier, et vous avez une sorte de lourde tablette sous Windows.

Lenovo Yoga 3 Pro : un nouveau modèle en préparation

Le nouveau modèle viendrait donc très logiquement remplacer le Yoga 2 Pro de Lenovo qui dispose d’un écran de 13,3 pouces offrant une résolution de 3200 x 1800 pixels, un processeur Intel Core i5 ou Core i7 basé sur l’architecture Haswell, d’une carte graphique Intel HD Graphics 4400, et jusqu’à 8 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque SSD de 256 à 512 Go pour le stockage interne.

Bien que l’on ne sache pas ce que va offrir ce nouveau Yoga 3 Pro, un processeur plus rapide est une forte probabilité. Ainsi, peut-être que ce modèle sera disponible avec les processeurs de prochaine génération d’Intel, ayant pour nom de code “Broadwell”.

Concernant le Lenovo ThinkPad X250, il est probable que celui-ci offre une version mise à niveau du ThinkPad X240 qui est un ultrabook de 12,5 pouces.

Tags : LenovoYoga 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.