close
Apps

Une nouvelle application de selfies par les créateurs de WordPress

Les selfies sont peut-être aujourd’hui une réelle tendance, qu’il s’agisse de la cérémonie des Oscars ou plus récemment le Tour de France, maintenant tout le monde à la recherche de l’auto-portrait parfait a un nouvel outil pour profiter de cela : l’application Selfies pour Android, mis en ligne par les développeurs de Automattic, chargés de développer le très célèbre WordPress, mais aussi le service Gravatar depuis 2007.
Bien évidemment, l’application en est encore à ses débuts, et les développeurs sont sollicités pour apporter leurs rétroactions, et ainsi permettre d’offrir au grand public une application très fiable à l’avenir.

Pour le moment, l’application s’en tient à l’essentiel. Vous pouvez prendre votre selfie, ajouter un filtre et une légende appropriée, et l’envoyer vers divers réseaux sociaux. Alors que cela pourrait suffire pour beaucoup, l’équipe prévoit d’ajouter la possibilité de s’abonner à des flux spécifiques. Bien évidemment, et comme beaucoup d’applications dans ce genre, vous pouvez réagir à tous les selfies, ce qui va offrir une certaine interaction de choix !

“L’application en est à ses balbutiements”, mentionnent les développeurs sur la page FAQ de Selfie. “Nous avons fait un effort pour accélérer les choses dans cette application, permettant ainsi aux utilisateurs d’afficher et de profiter des images immédiatement au lieu de les faire passer par une série d’enregistrements et connexions vers des plateformes telles que Facebook et Twitter, etc … qui sont monnaie courante dans d’autres applications”, poursuit-elle.

Une nouvelle application de selfies par les créateurs de WordPress

Si l’on en croit TechCrunch, le lancement discret était intentionnel. En effet, il s’agit davantage d’une expérience de la part de Automattic qu’un lancement en grande pompe, pour une société qui cherche à s’étendre au-delà de ses produits de base après avoir levé un investissement de 160 millions de dollars en mai dernier. Il y a aussi la possibilité de partager vos photos sur les réseaux sociaux bien établis, y compris Facebook, Twitter et Instagram. Si l’application se révèle être un succès, elle devrait rapidement apparaître sur iOS.

Si vous êtes un amoureux de vous-même, vous pouvez tester l’application disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Tags : AndroidSelfies
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.