Fermer
Smartphones

Galaxy Note 4 : un concept utilise des matériaux premium

Alors que le Samsung Galaxy Note 4 est répandu pour être lancé à l’IFA à Berlin en septembre prochain, tout comme ses trois précédentes versions, nous avons entendu diverses rumeurs sur les spécifications de la future phablette, mais concernant sa conception, nous avons eu très peu de détails.

Aujourd’hui, et bien que ce ne soit pas des clichés réels du dispositif volés à la firme sud-coréenne, nous avons sous les yeux un concept du Samsung Galaxy Note 4 réalisé par le designer Vishal Bhanushali, qui utilise des matériaux haut de gamme comme la céramique, le métal et le bambou plutôt que le vulgaire plastique du Galaxy S5. Bien évidemment, et comme toujours avec les concepts, le smartphone que vous avez sous les yeux ne sera pas le modèle qui sera lancé, mais il s’agit plutôt d’une version que l’on aimerait bien avoir en mains, et qui reprend quasiment l’ensemble des rumeurs que nous avons entendu jusqu’ici.

Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 est répandu pour disposer d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels. Diverses rumeurs ont également évoqué que Samsung pourrait utiliser une sorte d’écran flexible dans la phablette, semblable à ce qu’elle a fait avec le Galaxy Round, un smartphone très prometteur qui malheureusement n’a pas dépassé les frontières de la Corée, à contrario du G Flex de LG, un smartphone qui offrait également un écran incurvé.

Galaxy Note 4 : un concept utilise des matériaux premium

Autre spécification haut de gamme, le Galaxy Note 4 pourrait être le premier dispositif mobile de Samsung à disposer d’un processeur mobile 64 bits, il bien que celui-ci n’a pas encore été annoncé par la firme coréenne, cela pourrait être la puce Exynos 5433, un processeur octo-core, constitué de quatre cœurs Cortex-A53 et quatre cœurs Cortex-A57, basé sur une architecture 64 bits. Il y a aussi des rumeurs d’une version du Note 4 avec un processeur quadricoeurs qui n’est autre que le Snapdragon 805, qui pour sa part est constitué de 4 cœurs Krait 450 32 bits, couplé à une puce graphique Adreno 420 de la note 4.

Le smartphone est attendu pour offrir au moins 3 Go de mémoire vive, mais il y a la possibilité de retrouver également 4 Go de mémoire vive, ce qui serait peut-être une première dans l’ère du smartphone si aucun constructeur ne dévoile avant Samsung un smartphone avec 4 Go de RAM. Ensuite, il est dit proposer un nouvel appareil photo de 12 mégapixels avec stabilisation d’image optique.

Nous attendons à ce que le nouveau Galaxy Note 4 soit officialisé lors d’un événement qui lui sera dédié juste avant le début de l’IFA 2014 en septembre, avec diverses rumeurs indiquant que l’événement pourrait avoir lieu le trois septembre, et un smartphone prévu pour être mis en vente dans le monde entier également en septembre.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur le nouveau Samsung Galaxy Note 4, y compris des photos réelles de l’appareil, je vous le ferais savoir.

Mots-clé : conceptGalaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.