close
Smartphones

Xiaomi lance le Mi4‬, un puissant smartphone métallique qui coûte 320 dollars

Xiaomi, la marque smartphone chinoise qui a une réputation de commercialiser des dispositifs semblables à ceux d’Apple sur son territoire, a annoncé le Mi 4, qui est le dernier et le plus impressionnant smartphone à ce jour.
Teasé en fin de semaine dernière, nous nous attendions à un dispositif premium avec un châssis métallique. Il s’avère que c’était une spéculation tout à fait fondée. Le Mi4‬ dispose d’un châssis en acier inoxydable, qui présente une coque arrière en plastique incurvée, et un écran IPS de 5 pouces de l’autre côté.

Bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait de la bête en métal que nous espérions, c’est tout de même un pas en avant dans la bonne direction. Xiaomi a choisi un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz pour alimenter le smartphone, ce qui est en fait identique à la plupart des smartphones phares Android sortis cette année, y compris le Galaxy S5 de Samsung ou encore le G3 de LG. Celui-ci est jumelé avec 3 Go de mémoire vive, et un choix de 16 Go ou 64 Go de stockage interne.

Xiaomi Mi4‬

L’écran de 5 pouces offre une résolution de 1080p, soit 1920 x 1080 pixels, et il y a une caméra de 13 mégapixels sur la coque arrière du smartphone. Xiaomi a mentionné que le capteur dispose d’un mode HDR, ainsi qu’un enregistrement vidéo 4K, et est basé sur le capteur IMX214 de Sony avec une ouverture de f1.8. De plus, Xiaomi n’a pas lésiné sur la caméra frontale qui devient aujourd’hui un véritable enjeu avec les selfies. En effet, celle-ci apporte un énorme capteur de 8 mégapixels et un objectif grand-angle de 80 degrés. Les spécifications finales comprennent une batterie de 3080 mAh qui devrait permettre d’offrir une autonomie d’au moins une journée.

Alors que bien évidemment je n’ai pas encore pu mettre la main sur ce smartphone, mais si l’on se réfère aux images de presse, c’est un appareil qui offre un look élégant, et qui n’est pas sans rappeler le Galaxy S5 à l’arrière et le Nexus 5 en façade.

Xiaomi Mi4‬ : multiples coloris

Xiaomi facturera environ 320 dollars pour le modèle de 16 Go, et 400 dollars pour le Mi4‬ de 64 Go, ce qui est plutôt une bonne chose pour un tel smartphone. Malheureusement, il n’y a aucun détail sur sa commercialisation à l’heure actuelle, mais il est peu probable que le smartphone soit lancé en dehors des marchés établis de Xiaomi très prochainement.

Tags : Mi4Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.