close
OS

OS X Yosemite : la bêta publique pourrait arriver ce mois-ci

Bien que OS X Yosemite, la prochaine version du système d’exploitation de bureau d’Apple, ne sera pas libéré avant cet automne, tous les amateurs et adopteurs précoces pourraient vouloir jeter un coup d’œil assez rapidement à ce dernier. Une news relayée par 9to5Mac affirme que Apple s’apprête à sortir la version bêta publique de OS X Yosemite durant ce mois-ci, bien que ce ne soit pas une certitude.

En effet, ce qui arrive souvent dans le développement logiciel est que la sortie de celui-ci est généralement dictée par des circonstances imprévues qui peuvent arriver, l’ajustant ainsi au dernier momen. Apple aurait peaufiné la version bêta publique de Yosemite dans un effort de maximiser le plaisir du consommateur une fois qu’elle sera publiée. Cependant, il est possible que la sortie de la version bêta publique de Yosemite pourrait être retardée au début du mois d’août. De toute façon, cela devrait arriver assez rapidement.

OS X Yosemite : la bêta publique pourrait arriver ce mois-ci

Yosemite a été révélé lors de la WWDC 14, qui est la conférence annuelle d’Apple réunissant les développeurs. Pendant la partie axée sur Yosemite lors de la keynote d’ouverture, Apple a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la prochaine version de OS X. Il s’agit notamment de la possibilité de recevoir des appels reçus sur votre iPhone à partir de votre Mac, ainsi qu’une version améliorée de Spotlight, et beaucoup plus… Comme OS X Mavericks, qui a été libéré octobre dernier, Yosemite sera une version gratuite.

Bien que ce soit très alléchant, il est important de souligner que les utilisateurs qui vont opter pour saisir la version bêta publique de OS X Yosemite vont devoir le faire avec toute la prudence nécessaire. Comme avec toutes les versions bêta, Yosemite va connaître beaucoup de phases de bugs, tests, ce qui signifie que la libération sera instable.

Qu’il soit publié ce mois-ci ou le mois prochain, j’ai hâte de mettre la main sur la version bêta publique de OS X Yosemite, et voir s’il offre ce qu’il promet.

Tags : AppleOS XYosemite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.