close
Smartphones

iPad Air 2 : il n’arriverait pas avec un écran IGZO

Bien que l’iPad Air 2 n’ait pas encore été dévoilé, nous nous attendons à ce que celui-ci soit annoncé au cours des prochains mois. Si les rumeurs, spéculations, fuites, etc … sont bien évidemment moins nombreuses que tout ce qui gravite autour du futur smartphone phare de la firme de Cupertino, l’iPhone 6, la nouvelle tablette d’Apple a tout de même connu quelques rumeurs. Parmi celles-ci, si on a entendu dire que la tablette pourrait offrir un écran IGZO , il semble que celui-ci ne fera pas son apparition avant l’iPad Air 3.

Selon une news relayée par Gforgames, l’iPad Air 3 sera le premier iPad à embarquer un écran IGZO. Celui-ci devrait être lancé, comme à son habitude, à l’autonome 2015.

La raison de ne pas voir l’écran IGZO (Indium Gallium Zinc Oxide) sur l’iPad Air 2 est apparemment une raison de faibles rendements sur les écrans de Sharp, qui n’est autre que la société en charge de produire la prochaine génération de l’iPad Air.

Si vous n’êtes pas familier avec les écrans IGZO, sachez que ceux-ci sont conçus pour offrir une amélioration des angles de vision par rapport aux traditionnels écrans LCD existants, et offrent également une meilleure précision des couleurs. De plus, et non des moindres pour un dispositif mobile, ils sont plus économes en énergie que les actuels écrans LCD – ils consommeraient 54% de moins d’énergie qu’un écran LCD traditionnel puisqu’il n’utilise pas autant de LEDs pour avoir une luminosité élevée, réduisant ainsi la quantité de chaleur qu’un écran IGZO dissipe.
Enfin, la technologie exclusive de Sharp utilise des composants plus minces que ce qu’exigent les écrans LCD traditionnels, permettant ainsi aux écrans IGZO d’être particulièrement minces et avec un contour minime, ce qui minimise l’encombrement du dispositif.

Samsung et LG sont deux autres constructeurs qui prévoient d’utiliser la technologie IGZO dans leurs futurs appareils. Si ces derniers arrivent à produire des dispositifs l’année prochaine avec une telle technologie, cela ne fait aucun doute que Apple va également pousser Sharp à produire un iPad avec cette écran.

iPad Air 2 : il n'arriverait pas avec un écran IGZO

Pour conclure, les écrans IGZO pourront être intégrés dans davantage de dispositifs à l’avenir, mais pour le moment les choses n’ont pas l’air très prometteuses pour des dispositifs de cette année, au moins pas dans cet aspect.
Néanmoins, on s’attend toujours à ce que l’iPad Air de seconde génération se vante de posséder des spécifications de premier ordre et des caractéristiques et améliorations notables par rapport à son prédécesseur, avec ou sans un écran IGZO.

Le nouvel iPad Air 2 est prévu d’incruster un capteur d’empreintes digitales, puisque Apple va utiliser un nouveau capteur Touch ID qui sera également lancé dans l’iPhone 6. Il est également prévu que la nouvelle tablette soit alimentée par le même processeur Apple A8 qui sera lancé dans ce nouvel iPhone.

Outre le nouvel iPad Air 2, nous nous attendons également à voir un nouvel iPad Mini 3, deux appareils qui sont attendus pour être commercialisés dans quelques mois.

Tags : AppleiPad Air 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.